Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Abdoul Mbaye dénonce les liaisons dangereuses du milliardaire baba Diao Itoc et le gouvernement de Macky Sall


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 21 Août 2016 || 1993 Partages

Abdoul Mbaye dénonce les liaisons dangereuses du milliardaire baba Diao Itoc et le gouvernement de Macky Sall
 

Néo opposant au courant de beaucoup de cafards, Abdoul Mbaye est en train de donner du fil à retordre à Macky Sall et à son régime. Le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) dans la fameuse lettre qu’il a adressée au président de la République ne parle pas que de l’implication de Aliou Sall dans les sociétés pétrolières. L’ancien Premier ministre (avril 2012-Août 2014) a aussi révélé des liaisons dangereuses et obscures de certains proches du chef de l’Etat. Sans le citer nommément dans son texte, Abdoul a interrogé Macky Sall sur les « affaires » de Baba Diao Itoc. « En outre et de façon générale, il est de la plus haute importance que les citoyens Sénégalais soient convaincus que les différents projets survenant fort opportunément et concomitamment dans les secteurs pétrolier et bancaire, au moment où le potentiel en hydrocarbures du Sénégal est confirmé, ne sont pas parties d’un dispositif visant le contrôle par des intérêts privés de la cession future des parts de production revenant à l’Etat du Sénégal. A ce titre, suscitent des interrogations deux projets relativement récents initiés par une seule et même personne, un de vos conseillers personnels : la création en Suisse en mars 2015 de la Société International Trading Oil and Commodities (Suisse) SA, société de négoce des hydrocarbures, et la recherche en 2016 d’un agrément bancaire au Sénégal au profit d’une société créée la même année. »

Une interrogation qui ne trouvera certainement jamais réponse. N’est-ce pas Pm Dionne? Il semble que cette partie des interrogations de Abdoul Mbaye soit royalement ignoré par l’actuel Premier ministre dans sa tentative de réponse.

En tout cas, les Sénégalais ont besoin de savoir. Des hommes d’affaires qui contractent avec tous les pouvoirs siègent « conseillent » le chef de l’Etat sur des domaines extrêmement sensibles où, quelques fois, ils ont des intérêts.

Le « matheux » Baba Diao en fait partie. Il est temps de clarifier les choses pour ne pas tomber dans des délits d’initiés.

Très soucieux de son image et de celle de sa famille, Baba Diao « l’intouchable » va probablement apporter une réponse claire aux interpellations de Abdoul Mbaye.

jotay.net


Dakarflash2



Nouveau commentaire :