Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Abdoul Mbaye réclame la suppression du Hcct


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 17 Septembre 2016 || 451 Partages

Abdoul Mbaye réclame la suppression du Hcct
 

L’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) réclame la suppression du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct). Dans un communiqué parvenu à SeneWeb, le bureau politique du parti dirigé par Abdoul Mbaye, réuni ce samedi, demande que le budget de cette institution soit versé « dans celui destiné à trouver des solutions durables aux besoins vitaux des populations ». Il souligne que « le drame des inondations en est un ».

L’Act juge le Hcct « antidémocratique et inopportun ». « Antidémocratique, parce que 47% de ses membres ne sont pas élus, mais choisis par le président de la République selon son seul bon plaisir ; inopportun, parce que le Sénégal n’a pas besoin d’une nième institution dont l’immense majorité des membres a pour unique vocation d’anticiper les désirs du Chef pour les approuver et les justifier. »

Cela n’a pas empêché Abdoul Mbaye et Cie de féliciter le maire de Dakar, Khalifa Sall, pour sa victoire à l’élection des membres du Hcct. « Une nette victoire, soulignent-ils, face au Pouvoir, à l’achat de conscience, aux intimidations et aux menaces ».


Dakarflash2



Nouveau commentaire :