Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Abdoulaye Baldé : «Benno bokk yaakaar a présenté une liste sous une forme déguisée»


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 5 Septembre 2016 || 25 Partages

Malgré la division qui a été notée dans son camp, le parti de l’ancien ministre et maire de Ziguinchor est sorti vainqueur des élections du Haut conseil des collectivités territoriales avec 149 voix contre 119 pour la coalition «Emergence de Ziguinchor». Cependant, le maire de la capitale du sud ne compte pas ranger aux oubliettes la défiance de certains de ses partisans.
 
De Paris où il se trouve actuelle pour des raisons de santé, le président de l’Union des centristes du Sénégal (Ucs) s’est prononcé sur le déroulement des élections des membres du Hcct dans son département. Elections qu’il a d’ailleurs remportées. 

Mais cette victoire, lui est restée à travers de la gorge car, des membres de sa formation ont «osé » le défier dans sa base, même si, affirme-t-il, ils y ont été aidé par Benno bokk yaakaar : «Benno bokk yaakaar a présenté une liste sous une forme déguisée. C'est une liste sortie de nos rangs» tempête-t-il. 

Et de conclure : «En tout cas, depuis le référendum, il y a des éléments de notre parti qui se réclament dissidents et font de la communication sur notre dos. Le parti va se réunir prochainement pour tirer les conséquences. Il faut qu'on mette de l'ordre dans notre parti», a-t-il fait savoir sur les ondes de la Rfm.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >