Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Abdoulaye Balde : « Ce n’est pas par la prison qu’on parviendra à embastiller son opposition »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 12 Janvier 2016 || 26 Partages

Abdoulaye Balde : « Ce n’est pas par la prison qu’on parviendra à embastiller son opposition »
Les arrestations des responsables politiques de l’opposition ne révoltent le président de l’Union centriste du Sénégal (Ucs) Abdoulaye Baldé qui n’a pas manqué d’exprimer sa colère. En visite dans la capitale du nord où il a assisté à la finale de la zone N° 9 de l’Odcav dont il était le parrain pour la quatrième année consécutive, le député-maire de Ziguinchor a condamné avec la dernière énergie ces arrestations. « C’est en train de devenir une habitude dans ce pays, depuis quelque temps on assiste à un ballet d’hommes politiques en prison. Il faut y mettre un terme. Notre démocratie doit être une démocratie majeure, elle a été auréolée partout à travers le monde?; il faut donc la consolider. Le débat doit être un débat démocratique », affirme Abdoulaye Baldé qui en appelle à l’instauration d’un débat responsable de part et d’autre. « Ce n’est pas par l’arme de la prison qu’on parviendra à embastiller son opposition. J’appelle les uns et les autres à revenir à la raison, il faut savoir raison garder. Ce pays nous appartient et pour devenir une démocratie majeure, il faut un débat démocratique. Il faut que les libertés s’expriment : la liberté d’expression, la liberté d’aller et de venir, mais aussi la liberté de penser. C’est important pour un pays. Je condamne ces arrestations avec la dernière énergie », tonne l’ancien ministre des Forces armées qui souhaite que des concertations soient menées afin d’arriver à apaiser le climat politique. « Nous allons nous concerter pour voir les mesures à prendre pour que cela cesse, pour que notre pays qui a été classé parmi les six pays les plus démocratiques d’Afrique puisse conserver cette place. La manière dont les dérives sont en train d’être opérées, si cela perdure, il est évident que nous allons reculer de plusieurs places pour n’avoir pas respecté les critères » , clame Abdoulaye Baldé.
 

DakarFlash3




1.Posté par main du bonheur le 13/01/2016 11:43
MOI Mignone .
je transmet mes connaissances par le biais de mes outils de travail qui sont: mes mains, mes huiles essentielles, mes acquis, mon corps, mon expérience et l'écoute de vos désirs.
Je m'adapte a toutes vos attentes et ferait tout pour les combler dans le respect.
Je sais que vous mourez d’envie de me découvrir, envie de me rencontrer en séance de massage dans mon appartement, alors faites 78 433 89 49 - 76 739 37 29
NO COMMENT!!!
satisfaction assurée

Nouveau commentaire :