Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Abdoulaye Baldé : «Ce qui se passe à l’Assemblée nationale est indigne de notre démocratie»


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 18 Novembre 2015 || 15 Partages

Abdoulaye Baldé : «Ce qui se passe à l’Assemblée nationale est indigne de notre démocratie»
Le président de l’Union centriste du Sénégal (Ucs), Abdoulaye Baldé a condamné fermement la crise qui secoue l’Assemblée nationale. Maire de Ziguinchor, il a estimé que l’hémicycle a opéré un coup de force pour donner raison aux réformateurs du Pds qui, pourtant, ne disposent pas du nombre de députés requis pour former un groupe parlementaire.
Il a ainsi dénoncé, un parti pris du président Moustapha Niasse en faveur de Modou Diagne Fada et de ses camarades. Cependant, il n’a pas manqué de juger «indigne» ce qui se passe à l’Assemblée nationale.

«Quand on a une majorité confortable, il faut donner la place à l’opposition. Car, elle a été toujours républicaine. On doit éviter de faire de la politique politicienne. Il faut respecter les textes qui régissent l’Assemblée nationale. Entre le fort et le faible, c’est la liberté qui est opprimée, mais c’est le droit qui libère», a dit l’ancien ministre des Forces armées. Pour M. Baldé, dans ce cas précis, le droit a été utilisé pour opprimer un groupe légitimement constitué.

DakarFlash3




1.Posté par bijoux le 18/11/2015 17:13
SPECIAL PROMO A HARMONY.
Venez vous detendre avec la belle drianke malienne a la forme genereuse.
Qui vous transportera dans son jardin secret.
Avec ses astuces typiquement malienne.
770617842/763387151

Nouveau commentaire :