Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Abdoulaye Baldé: « Le peuple a été trahi… »


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 18 Février 2016 || 27 Partages

Absent du territoire national, Abdoulaye Baldé ne s’est pas pour autant abstenu d’exprimer ses regrets suite à la décision du président Macky Sall. Depuis l’Europe où il se trouve depuis le début de la semaine, le président de l’Union centriste du Sénégal a réagi amèrement à la résolution prise par le chef de l’Etat de mener son mandat en cours jusqu’en 2019.

«Le peuple a été trahi et l’image de notre démocratie sénégalaise tachée. Il ne s’agit point de droit, mais du respect de la parole donnée. Encore que, même le droit positif ne s’y oppose. Cet avis n’est pas une décision de justice contraignante, mais juste un conseil. Pourquoi tout ce tapage, ces promesses faites à la face du monde pour ensuite se dédire et imposer un référendum, sans prendre l’avis des acteurs politiques du pays ?», s’est interrogé Abdoulaye Baldé, dans les colonnes du journal Le Populaire de ce jeudi 18 février 2016. Par rapport au référendum annoncé par le président Macky Sall, pour le 20 mars prochain, le député-maire de la ville de Ziguinchor d’appeler au boycott de cette consultation. «Une consultation du peuple qui, du coup, perd tout son sens, est vouée à l’échec. Reposez- vous bien ce 20 mars chers compatriotes. L’heure des véritables réformes et changements des mentalités politiques n’ont pas encore sonné dans notre pays. Ne perdez pas votre temps. Gardez le cap pour 2019 et après pour les vrais changements», a lancé le président de l’Ucs.

 
 

DakarFlash3




1.Posté par babs le 18/02/2016 14:37
ns ne sommes pas trahi c'est vous k êtes trahi on est d'accord avec l président c'est l'institution on respect sa decision

2.Posté par mignonne le 19/02/2016 11:08
Massage dans notre appartement, calme discret climatisé et hygiénique.
1- SONIA notre métisse Sénégalo-Mouritanienne
2- MIMA notre Américaine maison
3- EVA diamant noir
4- TIMA la drianké
Vous avez l'ambara du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rambourser
77 352 79 13 / 78 433 89 49 ou le 76 739 37 29
TOUS LES JOURS DE 10H a 23H !!!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >