Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Abdoulaye Daouda Diallo: «Il est impensable que le Sénégal importe le marché des Djihadistes»


Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique a ainsi réagi sur la décision du Sénégal d’accorder l’asile à deux (2) détenus de la prison de Guantanamo. En marge de la dernière rencontre des préparatifs de la 75e édition du Dakka de Médina Gounass, Abdoulaye Daouda Diallo rassure : «Ils ne sont pas des djihadistes».

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 5 Avril 2016 || 114 Partages

Le gouvernement de la République du Sénégal a décidé de se joindre aux efforts en cours d’autres pays amis pour soutenir la décision prise par le gouvernement des Etats Unis d’Amérique de fermer la prison de Guantanamo. A cet effet, le gouvernement de la République du Sénégal a accordé, ce  4 avril 2016, l’asile humanitaire à deux ressortissants libyens, dont un handicapé, détenus sans procès depuis 14 ans.
 
Ecartant la piste djihadiste, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique rassure. Abdoulaye Daouda Diallo s’est prononcé sur la question en marge de la dernière rencontre des préparatifs de la 75e édition du Dakka de Médina Gounass. «Les deux ex-détenus de la prison de Guantanamo ne sont pas des Djihadistes et c’est à titre humanitaire que le Sénégal les accueille », a indiqué le ministre.
 
«Il est impensable que le Sénégal importe le marché des Djihadistes», sert Abdoulaye Daouda Diallo. 

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:01 Yaya Jammeh : Seul contre tous