Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Abdoulaye Daouda Diallo : "La police et la gendarmerie vont faire des descentes dans les quartiers où la violence est récurrente"


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 29 Novembre 2016 || 912 Partages

Ces meurtres sont un cas de société. C’est pour cela que nous avons discuté avec le Président Macky Sall», a annoncé hier, Abdoulaye Daouda Diallo. Ce dernier qui se prononçait hier sur l’état des préparatifs du Gamou de Tivaouane est convaincu que des mesures drastiques doivent être prises pour assurer la sécurité dans le pays. 
C’est dans ce sens que le ministre de l’Intérieur fait savoir que : «La première bataille va consister, avec l’aide du président de la République, à recruter massivement des policiers. Aujourd’hui, on a plus de 4 000 policiers qui sont venus s’ajouter à ceux qui étaient déjà là». 

En plus des recrutements, le premier flic du Sénégal indique que les moyens logistiques doivent aussi être renforcés. Et c’est pourquoi, affirme-t-il, «la police et la gendarmerie ont été dotées de véhicules pour surveiller la circulation et faire des descentes dans les quartiers  où la violence est récurrente mais aussi de pouvoir poursuivre les voleurs à la sauvette qui conduisent des motocyclettes». 

M. Diallo a aussi annoncé la construction de nouveaux commissariats de police dans les communes des Parcelles Assainies, Guédiawaye, Grand-Yoff, Keur Massar, Sicap Mbao pour lutter contre la délinquance juvénile». Mais, l’intérieur du pays est aussi concerné par ces nouveaux commissariats. 

Et, ajoute-t-il, Nioro, Vélingara, Louga, Bignona, entre autres disposeront aussi de nouvelles infrastructures sécuritaires. Avant de conclure avec l’érection de caméras de surveillances dans les zones réputées sensibles.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :