Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Abdoulaye Daouda Diallo à Touba : "Le Président prendra des dispositions sérieuses contre ceux qui attaquent les tarikhas"


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 20 Novembre 2016 || 761 Partages

Abdoulaye Daouda Diallo à Touba : "Le Président prendra des dispositions sérieuses contre ceux qui attaquent les tarikhas"
Après avoir transmis les salutations du Président de la République, le ministre de l'intérieur a tenu à présenter au nom du Chef de l'État ses condoléances suite au rappel à Dieu par suite d'accidents de plus d'une dizaine de pèlerins à l'occasion de ce Magal. 
Il se réjouira, ensuite, de la tenue de programmes pré-magal initiés par le comité d'organisation du 18 Safar, citant le forum du King Fahd Palace et de la caravane du Magal qui, selon lui, est une manière de montrer le caractère universel de Serigne Touba. 
Le ministre de l'intérieur n'aura pas manqué l'occasion de déclarer la reconnaissance du Chef de l'État par rapport à la diligence de Serigne Sidi Mokhtar toutes les fois qu'il y a risque de crise. '' Vous avez toujours réagi lorsqu'il y a des difficultés pour appeler à l'unité et même pour inviter les populations à formuler des prières. '' 
Abdoulaye Daouda Diallo sollicitera des prières pour le Président afin que les charges qui lui sont confiées soient accomplies et que le Sénégal progresse jusqu'à n'avoir aucun besoin ailleurs. 
Dans le cadre de la prise en charge par l'État des questions de sécurité, le ministre de l'intérieur évoquera le recrutement de 3 500 policiers et des gendarmes. Il affirmera la ferme volonté du Président de prendre des dispositions drastiques contre ceux qui attaquent les tarikhas au Sénégal. 
Abdoulaye Daouda Diallo était à la tête d'une forte délégation composée de ministres comme Amadou Ba, Mansour Faye, Mary Teuw Niane, Abdou Latif Coulibaly, Aly Ngouile Ndiaye, Birima Mangara...
avec dakaractu

DakarFlash3



Nouveau commentaire :