Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Abdoulaye Daouda Diallo «apprend » la déontologie aux policiers


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 5 Août 2016 || 233 Partages

Les sortants de la 40e promotion de l’Ecole nationale de Police et ceux de la 30e promotion de l’administration pénitentiaire ont reçu une leçon d’éthique et de déontologie de la part de leur ministre de tutelle. En effet, Abdoulaye Daouda Diallo a soutenu que l’exemplarité doit être le leitmotiv de ces nouveaux préposés à la sécurité des Sénégalais.
Je vous exhorte à vous méfier des sirènes de la tentation, de l’argent facile, bref de la corruption. Et je vous dis sans ambages que toute personne convaincue de pratiques aux antipodes de l’orthodoxie s’exposera aux rigueurs des lois et règlements et ne bénéficiera d’aucune protection de l’Etat». Ces propos du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique sont adressés à la 42e promotion de l’Ecole de police ainsi qu’à la 30e promotion de l’administration pénitentiaire hier. 
Poursuivant, Abdoulaye Daouda Diallo, martèle : «J’insiste particulièrement, mesdames, messieurs les sous-officiers et agents de police  et de l’administration pénitentiaire sur l’impérieuse nécessité qui vous incombe de conformer en toute circonstance vos faits et gestes aux exigences de transparence, de bonne gouvernance et de respect des droits de l’homme». 

Ces propos sont repris par le directeur de l’Ecole nationale de police. Ce dernier déclare : «C’est dans la grande exemplarité que vous tirerez votre légitimité. C’est la raison pour laquelle,  je vous exhorte toujours à cultiver l’excellence dans le savoir-faire et le savoir-être» 

Dans cette même lancée, le Commissaire Ousmane Guèye soutient : «La déontologie ne doit en aucune manière être interprétée comme une contrainte. La déontologie sera pour vous un guide dans votre action. La confiance que la Nation toute entière place en vous s’appuie sur le respect de la déontologie qui sera en même temps  la garantie que vous exercerez votre difficile métier en accord avec les principes fondateurs de la Républiques».

DakarFlash3



Nouveau commentaire :