Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Abdoulaye Daouda Diallo répond à "Taxawu Ndakaru” : “Vous voulez le fichier, prenez-le !”


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 2 Septembre 2016 || 39 Partages

La coalition “And Taxawu Ndakaru” de Khalifa Sall avait menacé de saboter l’élection des membres du Haut Conseil des collectivités territoriales si le fichier électoral du département de Dakar ne lui est pas remis. Même s’il précise que la loi ne lui donne pas injonction de remettre ce fichier aux acteurs politiques engagés dans une élection, Abdoulaye Daouda Diallo a décidé de s’exécuter “par souci de transparence”.
“Nulle part, dans la loi relative à l’élection des hauts conseillers, il n’est fait mention d’une obligation pour l’administration électorale de remettre aux candidats et listes de candidats la liste des élections par bureau de vote”, précise la Direction générale des élections dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Seneweb.
Toutefois, “soucieux de garantir la transparence du processus électoral”, Abdoulaye Daouda Diallo, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, “autorise, à titre exceptionnelle, la remise de la liste des électeurs du département à toute entité participant à ce scrutin et qui en formulerait la demande”. Une manière de dire à Khalifa Sall et Cie : “Vous voulez le fichier, prenez-le !”.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >