Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Abdoulaye Diouf Sarr « L’épidémie de Dengue est maîtrisée »


La situation est loin d’être alarmante pour ce qui concerne l’épidémie de Dengue qui est apparue dans la région de Louga où plus d’une trentaine de cas ont été enregistrés la semaine dernière. C’est ce qu’a déclaré hier à Touba le ministre de la santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr. Il a passé en revue le dispositif sanitaire mis en place pour cette célébration.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 2 Novembre 2017 || 32 partages || 0 commentaires

 

« L’épidémie de Dengue est bien maîtrisée au Sénégal. Au niveau de la région de Louga, et notamment à Louga et à Dahra, le travail est en train d’être fait en terme de prévention par l’institut Pasteur. Mais il faut, en de telles circonstances toujours essayer d’élargir le rayon pour que les investigations soient les plus exhaustives possibles. Mais il n’y a pas péril en la demeure. Néanmoins, il faut rester vigilant », a indiqué Abdoulaye Diouf Sarr.

Par ailleurs, le ministre de la Santé et de l’Action sociale a annoncé que plus de 3000 agents seront déployés à Touba pour les besoins du grand Magal. Aussi, cinq hôpitaux mobiles seront installés dans la ville de Touba en plus des hôpitaux Matlaboul Fawzeiny et Ndamatou de Touba. Le Samu sera mis à contribution pour soigner les patients et aussi apporter aide et assistance aux pèlerins.

Reçu par Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, le porte-parole du khalife général des mourides, Abdoulaye Diouf Sarr a sollicité des autorités religieuses de Touba un terrain pour abriter la base du service national de l’hygiène. Une demande à laquelle le porte-parole de Serigne Cheikh Sidy Mactar Mbacké a répondu favorablement.

Seneweb


Dakarflash6



Nouveau commentaire :