Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Abdoulaye Diouf Sarr : La plate-forme revendicative de l’Itcl n’est pas convaincante


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 2 Février 2016 || 20 Partages

Le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Abdoulaye Diouf Sarr a soutenu que l’Etat n’est pas convaincu par les motifs avancés par les responsables de l’intersyndicale des travailleurs des collectivités locales (l’ITCL), pour « justifier la grève annoncée pour les prochains jours ». 
« Il n’ y a pas fondamentalement de difficultés bloquant le fonctionnement des collectivités locales. Les effets de l’acte3 de la décentralisation sont souvent évoqués comme motifs par l’intersyndicale, mais nous-mêmes nous avons compris qu’il faut procéder à une évaluation de l’acte 3 de la décentralisation. Et nous l’avons fait », a relevé, à Sendou (Rufisque) Abdoulaye Diouf Sarr. 
  
Le ministre de la Gouvernance locale, du Développement local et de l’Aménagement du territoire intervenait en marge d’une séance de régate organisée par la communauté lébou de Sendou dont il était parrain. 
  
Selon lui, l’ajustement en « termes de matrice » de l’acte3 de la décentralisation va être apprécié en conseil des ministres. 
« Vouloir renouveler le mot d’ordre pour 72 heures, nous semble être inopportun. Et on ne comprend plus. Il y a peut-être un autre mobile. Et je crois que les bases dans les collectivités locales vont finalement s’en rendre compte. Et nous demandons aux travailleurs des collectivités de revenir à la raison », a-t-il relevé. 
« Nous avons suivi le premier mouvement de grève d’une durée de 72 heures déclenché par l’intersyndicale des travailleurs des collectivités locales. Mais nous constations qu’il n’y avait rien termes de revendications concrètes », a-t-il ajouté. 
  
Il a annoncé des mesures prises par l’Etat pour donner, face à cette situation, aux usagers sénégalais les possibilités d’avoir accès aux services des collectivités locales. 
  
« Tout ce qui se fait au Sénégal doit se faire dans le respect du droit. Si des exécutifs, profitant du contexte, veulent dérouler leur propre agenda politique, en fermant totalement l’accès aux services des collectivités locales aux populations », a-t-il dit. 
  
« En tout état de cause, l’Etat entend suivre une démarche cohérente. Nous croyons que l’acte3 de la décentralisation est une excellente réforme. S’il y a des difficultés relatives à sa mise en œuvre, nous allons essayer de voir comment les ajuster », a-t-il promis
 
aps

DakarFlash3




1.Posté par mignonne le 02/02/2016 11:41
NOTRE TEAM
N.B: NOUS SOMMES EN PROMO, 1 SÉANCE ACHETÉE = LA 2éme a MOITIE PRIX, QUELQUE SOIT LE TYPE DE MASSAGE CHOISI
satisfaction total ou rembourser.
Je sais que vous mourez d’envie de nous découvrir, envie de nous rencontrer en séance de massage dans notre appartement, calme discret climatisé et hygiénique.
1- SONIA notre métisse Sénégalo-Mouritanienne
2- MIMA notre Américaine maison
3- EVA diamant noir
4- TIMA la drianké
eh wi, vous avez l'ambara du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rambourser
78 433 89 49 ou 76 739 37 29
TOUS LES JOURS DE 10H a 23H

2.Posté par METISSE MANIAAA MASSAGE le 02/02/2016 12:46
MEGA PROMO, 1 SÉANCE ACHETÉE, LA 2éme SERA A 7500F Khana nékhe!!!

Nous sommes une équipe de 4 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
Qui vous proposons des séances de massage sensuel inoubliable.
seule dans notre villa, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir.
N.B: SATISFACTION ASSURÉE!!!
NOUS COMBLERONS VOS ENVIES LES PLUS FOLLES.

MASSAGE TONIFIANT: 15.000F
MASSAGE RELAXANT : 15.000F
MASSAGE LOMI-LOMI : 15.000F
MASSAGE SENSUEL: 15.000F
MASSAGE SAVONNAGE: 15.000F
MASSAGE SENSUEL : 15.000F
MASSAGE SENEGALAIS: 15.000F
MASSAGE A L'AMERICAIN: 15.000F
tel: 77 598 76 89 / 70 820 94 90 / 76 647 25 63 / 78 474 11 73

Nouveau commentaire :