Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Abdoulaye Diouf Sarr : « Le camp du NON est virtuel dans notre circonscription »


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 18 Mars 2016 || 19 Partages

Abdoulaye Diouf Sarr a effectué, hier, une visite de proximité dans la circonscription, à Yoff. L’objet étant de sensibiliser sur les 15 points de la réforme constitutionnelle et d’inciter la population à voter OUI massivement le soir du 20 mars, jour du référendum. 

Cette tournée a été aussi une occasion de répondre à la mouvance locale du NON établie au sein du Front du NON "Gor Ca Wax Ja". En effet, le camp de Birame Gningue avait fait état d’un double référendum à Yoff parce que ce sera, pour eux, une manière de prendre leur revanche sur le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire qui avait remporté haut la main les élections locales. 

Pour ces derniers, c'est grâce à un transfert d'électeurs constitués d'étudiants et de guinéens qu'Abdoulaye Diouf Sarr est élu maire. 

Seulement, le ministre estime que «les populations de Yoff vont se charger de donner la réponse». Diouf Sarr ne considère même pas la mouvance d’en face comme des adversaires au sens propre du terme. «Pendant une semaine, nous avons sillonné les rues de Yoff et jamais, on n’a croisé le clan du NON dans la circonscription. Ils font une politique virtuelle, utilise certains canaux pour faire passer certains messages mais, la vraie réponse sera celle des populations qui vont apporter une réponse catégorique le soir du 20 mars», promet-il. 
Pour lui, Yoff est aujourd’hui le cœur de l’Alliance Pour la République (APR), le socle certain des principes du Chef de l’Etat et, de ce point de vue, il n’existe pas une réponse pour ces gens. Revenant sur l’objet de la tournée, le maire d’affirmer : «Pour le référendum du 20 mars, la population de Yoff a exprimé son soutien. Aussi, nous avons voulu faire une visite dans les places phares pour leur manifester notre satisfaction». Ainsi, renseigne le ministre, «leur adhésion à la réforme et à la gouvernance locale est une motivation à notre niveau. Il s’agit en même temps d’une tournée pour visiter les projets et réalisations de la municipalité de Yoff.» Et de citer entre autres le quai de pêche qui sera l’un des plus modernes de la région, Nord-Foire et ses infrastructures respectives que sont le terrain de basket, le jardin mais surtout le forage qui a réglé définitivement les problèmes d’eau que la localité a du supporter pendant plus de 20 ans. Il y a aussi la voirie et la place Ndieuw qui sera au cœur de Yoff. Tout cela a été soutenu par des politiques publiques, dit-il, avant de saluer le ralliement de certains maires du camp du NON vers la mouvance présidentielle pour un quinquennat irréversible et des institutions fortes.

DakarFlash3




1.Posté par mignonne le 18/03/2016 17:51
nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 77 561 52 04
ou visitez notre site web : www.badzcool.wix.com/maindubonheur

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >