Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Abdoulaye Diouf Sarr sur le décès de Aicha Diallo: « Des sanctions seront prises si… »


Le ministre de la Santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr s’est prononcé sur l’affaire de
la mort de la fillette, Aicha Diallo. Il a annoncé sur les ondes de la Rfm qu’une enquête a été ouverte et que des sanctions seront prises si les accusations sont fondées.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 17 Octobre 2017 || 141 partages || 0 commentaires

Abdoulaye Diouf Sarr sur le décès de Aicha Diallo: « Des sanctions seront prises si… »
 

« Pour ce cas de figure, une enquête est en cours, nous ne préjugeons de rien à priori  pour déterminer des responsabilités s’il y a lieu et à partir des résultats de l’enquête, nous allons prendre des dispositions« , a précisé le ministre de la Santé.  En ce qui concerne les défaillances constatées dans le systéme de la santé, le maire de Yoff se dit conscient que certains ne mesurent pas la lourdeur de leur responsabilité: « Dans un système, il y a d’excellents professionnels, mais dans ce système, il faut tous les jours se battre pour sortir ceux qui n’ont pas la conscience de servir la santé du pays »

Selon le maire de Yoff, l’argent ne doit pas être une raison pour renvoyer un malade: « Face à l’urgence on ne peut pas mettre comme condition l’argent. La responsabilité de l’hôpital est d’abord de prendre en charge le malade et de le soigner« , déclare-t-il.

La gamine de 12 ans a été abandonnée par les médecins de l’hôpital de Pikine. Elle a rendu l’âme lundi matin. Aicha Diallo, atteinte d’une hémorragie externe a été laissée à son sort,  juste parce que sa mère ne peut pas s’acquitter des frais d’opération chirurgicale estimés à 200 mille FCfa d’après le quotidien Vox populi.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :