Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Abdoulaye Mbaye Pekh: « J’ai interdit à Wally de se vêtir de la sorte. J'en ai parlé à son père...»


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 6 Février 2016 || 280 Partages

Abdoulaye Mbaye Pekh: « J’ai interdit à Wally de se vêtir de la sorte. J'en ai parlé à son père...»

Abdoulaye Mbaye Pekh a mis en garde ceux qui utilisent l’affaire Waly Seck comme un prétexte pour s’attaquer à Serigne Touba. Le griot qui a accordé une longue interview à l’Observateur croit que ceux qui veulent s’en prendre au khalife doivent le faire à sans masque.

Sur l’histoire de sacs à mains, Mbaye Pekh consent d’abord que le fils de Thione fait un « zéro faute » dans l’exercice de son métier.  Mais il lui interdit de porter des sacs à mains. Pour Mbaye Pekh, un homme ne peut pas s’habiller comme une femme.

« Je lui ai interdit de se vêtir de la sorte. J’en ai parlé à son père et à des membres de sa famille. Un homme ne doit pas se vêtir comme une femme, encore moins avec un sac à main. Un homme peut mettre ses dossiers dans un cartable, à condition que ce soit un sac pour homme. Le sac de waly ne doit pas être source de polémique. Waly est une étoile montante et on ne doit pas lui mettre des bâtons dans les roues », a indiqué Abdoulaye Mbaye Pekh dans les colonnes de l’Observateur.

Sur le supposé de Thione Seck à son fils, l’avis de Abdoulaye Mbaye Pekh est très tranché.  « Si son père le soutient et que le peuple n’est pas d’accord, il n’a qu’à cesser de se vêtir de la sorte. Il chante pour le peuple et pas pour son père », martèle t-il.

L'observateur


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 08:28 Ousmane Sow inhumé à Dakar, ce mardi