Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Abdoulaye Wade: « Nous ne participerons plus à aucune élection ou consultation organisée par Macky Sall et son gouvernement »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 9 Août 2017 || 1657 partages || 1 commentaires

Abdoulaye Wade: « Nous ne participerons plus à aucune élection ou consultation organisée par Macky Sall et son gouvernement »
 

La coalition gagnante Wattu Sénégal a le sentiment d’avoir été flouée par le régime de Macky Sall dans l’organisation des élections législatives. En conférence de presse, cet après-midi, Abdoulaye Wade et ses collaborateurs ont dénoncé une stratégie pensée et mise en application par le régime de Macky Sall pour sortir vainqueur du scrutin.

Toutes les irrégularités ayant entaché l’organisation du vote ont été citées par les différents leaders présents à la Conférence de presse. Elles vont de l’enrôlement aux opérations de délivrance des cartes au jour du scrutin avec les récépissés autorisés par le Conseil constitutionnel via un avis fortement contesté.

Ces manquements qui ont abouti à « une non-élection » sont suffisants pour Abdoulaye Wade de dire que la coalition gagnante ne participera plus jamais à une élection organisée par le président Macky Sall et son régime.

À ceux qui douteraient de la détermination du Parti démocratique sénégalais et de ses alliés sur ce sujet, Abdoulaye Wade assure que l’avenir édifiera tout le monde sur cette question.

Il martèle que si la présidentielle devait être organisée par Macky Sall, il peut dès aujourd’hui y renoncer se déclarer « super élu ».






1.Posté par Massiré le 09/08/2017 23:25
Ma wakhone wakhéte

Nouveau commentaire :