Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



« Abdoulaye Wade n’a pas dit la vérité aux sénégalais sur sa double Nationalité » selon Abdoulaye Diouf Sarr


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 14 Février 2016 || 170 Partages

La question de la supposé double nationalité du président Wade a été abordée sur le plateau de l’émission «Grand Jury » de la Rfm. Selon Abdoulaye Diouf Sarr, invité du jour, l’ancien président Abdoulaye Wade n’a pas dit la vérité aux sénégalais. Et pour que la vérité éclate, il faut explorer toutes les voies possibles comme la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire.

La proposition émane du secrétariat exécutif national de l’Apr. Mettre en place une commission d’enquête parlementaire sur la nationalité française présumée de l’ancien président du Sénégal Abdoulaye Wade. Selon Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la gouvernance locale, du développement et de l’aménagement du territoire, c’est un débat important qui concerne la clé de voûte de notre institution, par conséquent toutes les voies doivent être explorées pour faire éclater la vérité.

En déclarant aux sénégalais, au moment du dépôt de sa candidature pour briguer la magistrature suprême, qu’il était exclusivement sénégalais, Abdoulaye Wade n’a pas dit la vérité. C’est la conviction du ministre Abdoulaye Diouf Sarr. « Si le président Wade déclare qu’il était exclusivement sénégalais et qu’on se rend compte qu’il n’avait dit la vérité, les sénégalais ont le droit de dire qu’il n’avait pas dit la vérité. Il faut explorer toutes les voies possibles pour faire éclater la vérité et la commission d’enquête parlementaire en est une » soutient Abdoulaye Diouf Sarr.

L’invité de l’émission « Grand Jury » de la Rfm de ce dimanche a par ailleurs déclaré que cette question de la double nationalité doit être applicable à tous ceux qui prétendent diriger le Sénégal.


DakarFlash1




1.Posté par Nene Diedhiou le 14/02/2016 15:08
wa yen lii mba diam là? Allahou akbar 😨😨😨😨😨

2.Posté par mourtala le 14/02/2016 16:22
yow ablay wade meuna done sa baay cone amal yarr touti té kham ningay wakhé ak mak gni yaradicou nga lool

Nouveau commentaire :