Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Abdoulaye Wilane: « Je n’ai aucun problème ni avec Tanor, ni avec Alioune Ndoye. C’est de la manipulation »


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 22 Mai 2016 || 616 Partages

Suite à la rumeur sur la tension au Parti socialiste, Abdoulaye Wilane nous a joint au téléphone pour démentir. « Je n’ai aucun problème ni au Parti socialiste ni avec Alioune Ndoye. Encore moins avec Ousmane Tanor Dieng qui est et qui reste mon leader, mon grand frère, une personne avec qui j’ai des relations plus que privilégiées. Alioune Ndoye aussi est mon frère. Il est le parrain de mon dernier fils né au mois de mars dernier. C’est Ousmane Tanor Dieng et moi qui l’ont propulsé à la tête de Vision Socialiste. On l’aide et le soutient depuis qu’il est dans le parti. On veut associer mon nom dans des batailles qui ne me concernent en rien. Donc je ne peux pas avoir de problème particulier avec lui. Et puis, les postes ministériels ne se discutent pas comme ça. Je connais beaucoup de choses dans ce pays. De la même façon que j’ai les meilleures relations avec Ousmane Tanor, j’ai les relations les plus privilégiées possibles avec le Président Macky Sall. Le meilleur accueil qu’il a eu dans l’intérieur du pays, c’est ici à Kaffrine qu’il l’a eu. Il ne l’a eu ni à Fatick ni au Fouta. » 

Abdoulaye Wilane explique ses absences aux réunions du Bureau politique du Parti socialiste par ses charges à Kaffrine à la mairie et auprès de sa base. Mais aussi par la structuration du Bureau politique du Ps avec une cellule de communication. « Le journaliste peut être manipulé de bonne foi, mais je vous assure qu’il n’y a rien. Ils ont tout essayé avec Alioune Ndoye (boycott de son meeting, articles pour le mettre en mal avec Khalifa Sall et autres), mais ce dernier est resté stoïque, refusant de répondre. Donc je connais ceux qui s’agitent. Ils veulent créer un conflit artificiel au Ps pour exister mais il n’en est rien. » 


Jotay.net

Dakarflash2




1.Posté par elhadji oumar gueye le 22/05/2016 17:10
Ça n'est pas un dementi . A la saloum saloum (rires), oui. On lit que le probleme existe, c plus que evident. Il caresse tout le monde , de macky á ndoye en passant par tanor en se mettant en pole position. Willane , dans son "dementi"dit :"politiquement le poste me revient mais le dernier mot reviend a Niangal"

2.Posté par mousseul le 22/05/2016 21:49
Assez de se tirer dans les pattes ! Que chaque parti travaille pour sa plate - forme politique.

Nouveau commentaire :