Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Accident : Un chauffeur de car rapide tue un enfant de 6 ans


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 2 Juin 2016 || 1053 Partages

Un chauffeur de transport urbain communément appelé "car rapide" risque de se retrouver au chômage pour trois mois pour cause d'homicide involontaire sur la personne de Khady Diagne âgée de 6 ans, doublé d'un délit de fuite, par le juge du tribunal des flagrants délits de Dakar. 

Devant la barre, le prévenu Abdou Aziz Diop a reconnu le délit d'homicide involontaire, mais réfute celui de délit de fuite : " c'est ma roue arrière qui a touché l'enfant et aussitôt après l'accident, je suis parti me réfugier chez moi pour éviter des représailles. C'est le lendemain, très tôt le matin, que je me suis rendu au commissariat de Yeumbeul..." 

Le ministère public a requis une peine de 3 mois ferme et la confiscation du permis de conduire du chauffeur pour une durée de 6 mois.  

Me Ibrahima M'bengue qui assurait la défense, a plaidé pour une application extrêmement bienveillante de la loi pénale pour l'homicide involontaire et la relaxe pour le délit de fuite, car son client n'a pas contesté les faits et que dans ce genre de situation, la population s'adonne à une sorte de vendetta; ce qui l'a obligé à prendre la poudre d'escampette... 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >