Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Accrochage entre l’Armée et le Mfdc à Bignona # 4 blessés légers coté militaires sénégalais


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 31 Octobre 2015 || 77 Partages

Accrochage entre l’Armée et le Mfdc à Bignona # 4 blessés légers coté militaires sénégalais

Des rebelles ont été localisés depuis quelques jours dans la zone des palmiers, dans le département de Bignona. Mais ces derniers ont profité d’une patrouille de l’armée dans la zone pour tendre une embuscade aux soldats. Cette opération des militaires entre dans le cadre de la préservation des ressources forestières et de la lutte contre le trafic illicite du bois, principale activité des rebelles du Mfdc.

Selon le colonel Abou Thiam, chef de la Dirpa qui s’est confié à Rfm, l’armée a essuyé des tirs qui ont fait des blessés légers. C’était lors d’une opération de sécurisation le long de la route Bignona- Diouloulou.

Depuis un certains, l’armée mène dans cette zone des opérations qui entre dans le cadre de la sécurisation des personnes et de leurs biens, de la préservation des ressources forestières et de la lutte contre le trafic illicite du bois. C’est ainsi que des patrouilles de reconnaissance sont effectuées depuis la semaine dernière.

Celles-ci ont conduit à la localisation d’une très forte exploitation de charbon de bois dans cette partie du département Bignona, renseigne le Colonel Thiam.

Déterminée à faire fin à cette activité illicite, l’armée a investi la zone des palmiers.

On ignore pour le moment si du coté des assaillants qui se sont repliés dans la forêt, on compte des blessés ou des morts.

gfm


DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >