Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Accueil dans les structures de santé: le cri du cœur d’Abdoulaye Diouf Sarr


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 19 Octobre 2017 || 33 partages || 0 commentaires

 
La question remise sur la table avec la mort d’Aïcha Diallo, une fillette de douze (12) à l’hôpital de Pikine, l’accueil fait défaut dans les structures de santé. Et, à l’ordre du jour lors de la visite du ministre de la Santé et de l’Action sociale à l’Institut d'Hygiène Sociale (IHS) de Dakar, Abdoulaye Diouf Sarr qui a affiché sa détermination à « porter le combat du comportement, le combat de l’accueil pour que dans nos structures de santé de manière générale qu’on considère que le patient est un client et que le client doit être satisfait », n’a pas manqué de lancer ce message : « La structure de santé orienter, accueil, satisfaction client, me semble être une priorité pour mon département ». 

Un message qu’il a promis de « porter tout le long de (son) magistère pour qu’au Sénégal la problématique de l’accueil soit effectivement bien prise en charge » car a-t-il insisté : « Le patient est un client et le client doit être satisfait ». 

 « Je suis membre de la famille, des choses de cette nature me feront forcément mal. Je tenais à envoyer ce message », a lancé le successeur d’Awa Marie Coll Seck. 
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :