Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Accusation de plagiat, Amsatou Sow Sidibé convoque Cheikh Tidiane Gadio devant le Conseil constitutionnel


Ça s’annonce mouvementé entre la «Coalition 3e Voie politique/Euttou Askan Wi» du professeur Amsatou Sow Sidibé et la «Coalition Pôle alternatif/3e voie/Senegaal Dey Dem» pilotée par l’ancien ministre des affaires étrangères Cheikh Tidiane Gadio, pour le combat des législatives. La première citée accuse le second de l’avoir plagié en reprenant un passage du nom de sa coalition. Le camp de Gadio a été saisi par le Conseil constitutionnel pour s’y exprimer.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 14 Juin 2017 || 31 partages || 0 commentaires

Accusation de plagiat, Amsatou Sow Sidibé convoque Cheikh Tidiane Gadio devant le Conseil constitutionnel
 

D’après le canard Le Quotidien, Amsatou Sow Sidibé, leader de la «Coalition 3èm Voie politique/Euttou Askan Wi» accuse Cheikh Tidine Gadio de l’avoir plagié en reprenant dans le nom sa coalition l’expression «3e voie». Selon le professeur de droits qui réclame la paternité de ce groupe de mots, cette situation risque d’installer «la confusion» dans la tête des électeurs le jour du vote.

«Nous avons constaté que le nom de notre coalition a été plagiée par une autre coalition. Nous avons saisi le Qonseil constitutionnel d’un recours en contestation pour éviter toute confusion auprès des électeurs», fait savoir madame Sidibé sans doute très préoccupée par cette affaire.

De son côté, la «Coalition pôle alternatif/3e voie/Senegaal Dey Dem» affirme avoir reçu la convocation du Conseil constitutionnel et annonce qu’elle va y déférer en respectant le délai.


Dakarflash6



Nouveau commentaire :