Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Accusée d'avoir profané l’image du mouridisme: Poté « accuse » ses accompagnants et la presse en ligne


Accusée d’avoir profané l’image de la communauté mouride dans son émission « Seetu bi », Amina Poté fait porter le chapeau à ses accompagnants. Néanmoins, elle présente ses excuses non sans quelques piques à l’encontre des sites internet.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 14 Octobre 2015 || 519 Partages

Non contente de s’être moqué des victimes de la bousculade de Mina, l’animatrice Amina Poté fait encore parler d’elle. Cette fois-ci, elle est accusée d’avoir profané l’image du mouridisme. Dans Seetu bi du 12 octobre dernier, l’animatrice qui aime se faire accompagner de « bongoman » s’est véritablement lâché au rythme de la danse « na mourité, na baye fallé ».

Une transformation de «Na Goré» qui a eu le mérite de mécontenter une bonne partie de la communauté mouride présente sur Internet. Décision a été prise de lui rendre la monnaie de sa pièce. En quoi faisant ? En demandant à la TFM de recadrer l’animatrice et ses invités qui à en croire l’administrateur de la page Touba mosquée, « jouent avec la conviction d’une majorité de Sénégalais ». Une mise en garde qui a fait l’objet de plus de 3000 partages sur Facebook.

Quand elle a appris que c’est elle qui fait l’actualité sur le réseau social, l’animatrice qui semblait dépassée par les événements s’est retirée un instant en laissant les commandes de son émission à Guèye Teranga. Après avoir essuyé ses larmes, Amina Poté est revenue à l’antenne pour présenter ses excuses à la communauté mouride. Elle s’est défaussée sur ses accompagnants qu’elle appelle « Xaléyi ».

À l’en croire, elle n’est pas responsable des dérapages que ces derniers peuvent commettre dans son émission. Amina a aussi saisi l’occasion pour solder ses comptes avec les sites internet. Lesquels à son avis, sont à l’origine de tous ses maux.

Mais nous lui rappelons qu’elle n’est pas la seule animatrice qui présente une émission interactive sur le Petit écran. Si elle est toujours au-devant de l’actualité et toujours pas en bien, c’est seulement à elle qu’elle doit s’en prendre. Fais ton introspection au lieu de chercher la petite bête à la presse ligne. Qui, soyez-en rassurés, toi et tes semblables, sera toujours à l’affût pour dénoncer vos moindres fadaises. Qu’il ne vous en déplaise.

 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 09:01 Frank Ribéry fait ‘le Mouv’ sur scène avec MHD