Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Adama Barrow – Un Président, « deux premières dames »


Un cas. Adama Barrow a prêté serment, jeudi à l’ambassade de la Gambie au Sénégal. Cette cérémonie a permis à l’opinion de mettre le visage sur ses deux épouses. Et normal pour un musulman, qui, selon l’exemple donné par le Prophète (Psl) «peut aller jusqu’à épouser quatre femmes…».

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 20 Janvier 2017 || 2660 partages || 0 commentaires

 

Maintenant, pour un Président de la République soumis à l’ordre protocolaire, il ne doit se présenter qu’avec une seule épouse, faisant office de Première Dame.

Le cas Adama Barrow mérite réflexion. «Parce que tout mari musulman a un  devoir de justice envers son épouse ou ses épouses», selon toujours les principes établis par la religion musulmane.

Les écrits sacrés stipulent que «les femmes doivent avoir un calendrier rotatif pour remplir leurs devoirs de ménages vis-à-vis de leur mari». La plupart, les musulmans choisissent deux jours pour chaque épouse.

Même si ce n’est pas une première sous nos cieux, à chacun sa touche. Si des présidents africains, ont préféré la première épouse comme  première dame, Adama Barrow sera-t-il sur leurs traces ?  Wait and see !


Dakarflash6



Nouveau commentaire :