Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Adoption d’un code de conduite : Wattu senegaal veut éviter le syndrome Djibo Kâ


Chat échaudé craint l’eau froide. C’est vraisemblablement une des raisons qui ont poussé le Front pour la défense du Sénégal (Fds/Mankoo wattu senegaal) à mettre en place un code de conduite. En effet, Djibo Leyti Kâ avait mis un coup de frein à la c

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 17 Septembre 2016 || 358 Partages

Adoption d’un code de conduite : Wattu senegaal veut éviter le syndrome Djibo Kâ
les leaders de cette coalition y avaient vu une «trahison» du secrétaire général de l’Union pour le renouveau démocratique qui était, selon eux, en contact avec le régime et assistait en même temps à leurs réunions. Ce nouveau code de conduite a été mis en place et adopté en vue de barrer la route au Président Macky Sall qui débauche des opposants en vue de fragiliser ses adversaires politiques. «Il est formellement interdit à tout membre du Fds/Mankoo wattu senegaal d’établir avec le régime en place tout contact politique jugé contraire aux objectifs de la plateforme par la conférence des leaders. Celle-ci se réservant, le cas échéant, le droit d’apprécier et d’en tirer toutes les conséquences», lit-on dans le code.
Ainsi, Macky Sall «ne fera rien», même si son souhait est de «réduire l’opposition à sa plus simple expression», d’après Mouth Bane de Jubanti Sénégal, porte-parole du jour. Cette plateforme regroupant des partis politiques, des religieux et des mouvements citoyens n’entend pas faciliter la tâche au «garçon du palais». 

Une marche  le 14 octobre

Dans ce sens, le Fds annonce une marche nationale le 14 octobre prochain pour «dénoncer les dérives et abus du pouvoir de Macky Sall». M. Bane d’ajouter : «Nous sommes en face d’une véritable dictature qui s’est installée dans cette République. Des Sénégalais ont versé leur sang pour défendre cette démocratie, ce n’est pas le garçon qui occupe le Palais qui va confisquer nos libertés.»

lequotidien

Dakarflash2



Nouveau commentaire :