Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Affaire Abdoul Mbaye - Abdoulaye Diakhité : L'ancien premier ministre blanchi


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 18 Novembre 2015 || 60 Partages

Affaire Abdoul Mbaye - Abdoulaye Diakhité : L'ancien premier ministre blanchi
DakarFlashNEWS - L’ex-Premier ministre, Abdoul Mbaye a été blanchi dans la procédure qui l’opposait à l’homme d’affaires Abdoulaye Diakhité. En fait, la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar a confirmé l’ordonnance de non-lieu que le juge d’instruction avait prise en faveur de l’ancien chef du gouvernement de Macky Sall. Il ne sera pas traduit devant une juridiction de jugement comme le désire le plaignant. L’homme d’affaires avait porté plainte contre Abdoul Mbaye pour faux, usage de faux, escroquerie et abus de confiance. L'affaire remonte au temps où l’ex-Pm était le Directeur général de la Bst (Banque sénégalo-tunisienne devenue Cbao Attijariwafa Bank).

Un prêt d’un montant de 500 millions de francs Cfa contracté par M. Diakhité en 2001 est à l’origine de sa plainte. Selon les avocats de la banque, M. Diakhité avait proposé en garantie son immeuble qui sera vendu finalement car le contractant n’avait pas remboursé le prêt. La banque avait finalement vendu deux immeubles de l’homme d’affaires à 150 millions et 100 millions de francs Cfa avant de lui réclamer le reliquat de 396 millions.

Mais M. Diakhaté conteste avoir contracté ledit prêt et hypothéqué ses immeubles. Il soutient n’avoir contracté qu’un prêt de 800 millions qu’il a remboursé intégralement. C’est pourquoi, il a porté plainte contre Abdoul Mbaye, la conseillère juridique de la banque, Charlotte Mbaye, ainsi que le notaire Tanor Dieng qui avait ordonné la saisie de l’immeuble hypothéqué. Blanchi par le juge d’instruction, le trio est blanchi à nouveau par la Chambre d’accusation.
 
 

DakarFlash3




1.Posté par Fallviga le 18/11/2015 11:41
Un produit venant d'Allemagne, très efficace contre l'éjaculation précoce appelé VIGA SPRAY (70 325 08 41 ) est disponible sur le marché. Ce produit allonge sensiblement la durée du rapport et retarde l'éjaculation pendant des minutes et est sans effets secondaires, Vous pouvez l'utiliser 15mn avant le rapport. La livraison est gratuite. Il y'a possibilité d'envoi de colis pour ceux qui sont dans les régions ou a l’étranger dans la discrétion totale et rapidement. Appelez vite au 70 325 08 41

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:11 Gamou Tivaouane : Tout est prêt !