Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Affaire Aida Ndiongue : La Crei prolonge la mission d’information pour 2 mois encore


Aida Ndiongue et ses avocats ne sont pas du tout contents. A l’origine, la commission d’instruction vient de prolonger sa mission d’information pour encore 2 mois.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 29 Août 2017 || 256 partages || 0 commentaires

La Cour de répression de l’enrichissement illicite n’a pas encore lâché Aïda Ndiongue. Il s’agit de la 16e prorogation concernant le cas d’Aida Ndiongue.
 

Me Mbaye Jacques Ndiaye, un des avocats de Mme Ndiongue avait déjà demandé le renvoi de l’expert, Abdoulaye Dramé. Et pour motif, il avait branlé que, « la loi ne permet pas de confier plus de deux fois la même mission et en faire une motivation de prorogation de l’instruction».

Et par ailleurs, poursuit le conseiller d’Aida Ndiongue, «la commission d’instruction est en train d’outrepasser ses prérogatives en violant la loi et les droits de sa cliente. Mais, cela n’a pas freiné les juges de la commission d’instruction qui viennent de rendre une autre ordonnance de prolongation de l’instruction».

Pour rappel, la dame Aïda Ndiongue est inculpée et placée sous contrôle judiciaire depuis mars 2014 pour enrichissement illicite sur 41 milliards FCFA, dans l’affaire de la traque des biens mal acquis.  L’instruction qui a duré 3 ans n’a toujours pas été bouclée faute d’avoir les conclusions du rapport d’audit.





Nouveau commentaire :