Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Affaire Bassirou Faye : Le pourvoi de Sidy Mouhamed Boughaleb rejeté


L’avenir n’est pas très prometteur pour Sidy Mouhamed Boughaleb. Hier, la Cour Suprême a rejeté son pourvoi portant sur l’ordonnance du doyen des juges d’instruction qui l’a renvoyé en chambre criminelle pour être jugé. Cependant, une requête est encore pendante devant la haute juridiction.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 21 Mai 2016 || 195 Partages

Affaire Bassirou Faye : Le pourvoi de Sidy Mouhamed Boughaleb rejeté
 
La requête de Sidy Mouhamed Boughaleb n’a pas eu de suite favorable. Hier, la haute juridiction a statué sur le pourvoi du policier concernant, l’ordonnance du magistrat instructeur. Mais, la Cour a rejeté sa requête. 

Pourtant dans son mémoire déposé sur la table du Président de la Chambre criminelle de la haute juridiction, le conseil de Sidy Boughaleb, selon nos informations, a évoqué l’insuffisance de charges. Mais, il n’a pas convaincu manifestement la Cour qui a écarté son recours. 

Cependant, c’est juste une manche perdue dans le combat, car, un deuxième recours a été déposé à la haute juridiction portant sur l’arrêt de la Cour d’appel. En effet, la juridiction du second degré s’était déclarée incompétente sur le recours de Sidy Boughaleb portant sur le complément d’informations. 

Me Moussa Bocar Thiam, le conseil de Sidy Boughaleb devra certainement jouer son va-tout pour cette dernière manche. Sidy Mouhamed Boughaleb est le seul visé par l’ordonnance du magistrat instructeur dans le meurtre de l’étudiant Bassirou Faye. 



Alassane DRAME (jotay.net)
 
 

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >