Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Affaire Ecole Yavuz Selim : toute la vérité sur le repreneur, Maarif


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 29 Décembre 2016 || 656 partages || 0 commentaires

 

En confiant la gestion de l’Ecole Yavuz Selim de Dakar à Maarif, les autorités sénégalaises ignoraient sans nul doute, que cette entité turque, n’a jamais atteint les missions qui lui sont assignées partout dans le monde. Ou juste, comme le dénoncent les parents d’élèves, pour faire plaisir à Erdogan, le président Turque et bénéficier de certains avantages dans le cadre de la coopération entre Dakar et Ankara.

Et pour lever cette équivoque afin que nul n’en ignore, Le Quotidien dans sa livraison du jour, lève un coin du voile qui entoure Maarif. En effet, nos confrères qui, à la suite de recoupements rondement menés, révèlent que cette entité sous la bénédiction du Président Erdogan, n’a pas de Fondation. Pire encore, son expertise en matière d’éducation n’est pas avérée à tel point qu’au Pakistan et/ou en Guinée Conakry, les écoles sous sa coupole, sont fermées depuis belle lurette.

Selon Le Quotidien, Maarif est un géant aux pieds d’argile mis en place par l’homme d’Ankara pour casser du sucre sur le dos de Gülen, un opposant à son régime en exil aux Usa. Mieux, ses employés seraient des activistes à la solde de Erdogan, renseigne encore, le journal de Yoff.

Actusen.com


DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >