Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Affaire Habré -Affaire du Faux : Mme Aminata Touré convoquée par la Cour d'Appel le 18 Avril 2016.


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 2 Avril 2016 || 118 Partages

Affaire Habré -Affaire du Faux : Mme Aminata Touré convoquée par la Cour d'Appel le 18 Avril 2016.
Les avocats du Président Habré informent l'opinion que la plainte déposée contre Mme Aminata Touré à l'époque Ministre de la justice pour faux et usage de faux sera examinée par la Cour d'Appel le lundi 18 Avril 2016. 
Rappelons que cette affaire avait fait grand bruit, elle portait sur une question capitale liée à la signature de l'Accord portant création des Chambres Africaines Extraordinaires conclu entre le Sénégal et l'UA. 
Mme Aminata Touré, ministre de la justice avait signé cet Accord international alors qu'elle n'en avait pas la compétence dans la mesure où la Constitution Sénégalaise attribuait cette compétence au Ministre des Affaires Étrangères, à l'époque M Alioune Badara Cissé, et ce par délégation de pouvoir du Président de la République. 
Pour faire face à cette difficulté majeure, Mme Aminata Touré présenta un texte intitulé "Pleins Pouvoirs " au terme duquel, elle prétendait que le Ministre des Affaires Étrangères lui déléguait ses pouvoirs pour signer l'Accord de création des CAE. 
Dans un communiqué retentissant, le Ministre des Affaires Étrangères, Alioune Badara Cissé fit savoir à l'opinion nationale et internationale qu'il n'avait jamais signé ce document     .Par cette prise de position officielle, l'affaire du faux "Pleins Pouvoirs" venait de devenir une Affaire d'Etat impliquant deux anciens ministres de la République. 
Une plainte fut déposée pour faux et usage de faux contre Mme Aminata Touré. Cette dernière se défendit en parlant d'immunité et d'acte accomplit dans l'exercice de ses fonctions ministérielles. 
Aussi, par cette plainte, la question posée aux juridictions était de savoir si un ministre de la République pouvait commettre un délit, un crime et prétendre qu'il agissait dans l'exercice de ses fonctions ministérielles et resté impuni. 
En première instance, le Tribunal se déclara incompétent en disant que Mme Aminata Touré était passible de la Haute Cour de justice. 
Soulagée par cette décision qui évitait minutieusement de se pencher sur l'embarrassante Affaire du faux et usage de faux, les conseils de Mme Touré annoncèrent que cette affaire pouvait être considérée comme morte et enterrée. 
Bien au contraire, la Cour d'Appel vient de lui donner un  nouveau souffle en s'y penchant le lundi 18 Avril 2016. 
La fabrication du faux " Pleins Pouvoirs" par Mme Aminata Touré obéissait à une logique de positionnement, en première ligne, lui permettant ainsi de s'accaparer de toutes les retombées médiatiques et politiques consécutives à l'enlèvement et à l'emprisonnement du Président Hissein Habré. 
La Cour d'Appel vient de rappeler à Mme Aminata Touré qu'elle reste toujours dans les filets de la justice. Diffamer, tuer, ou faire un faux, user de ce faux constituent des actes délictueux, des crimes punis par la loi. D’autant plus que dans le cas d’espèce, ils ne peuvent jamais et sous aucun prétexte,  être considérés comme des actes qui entrent dans l'exercice normal des fonctions ministérielles. 
  
La Cellule de Communication

DakarFlash1




1.Posté par samira massage et pose bien-etre le 02/04/2016 15:21
..........................PROMO DU 4 AVRIL...................
Trio de choc /Samira Sonia et Shupita /très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage sensuel inoubliable.
seules dans notre villa, nous vous faisons voyager au paradis du plaisir .secret du massage avec Samira massage et pose bien - être
1-SHUPITA 19 ans notre drianke teint noir
2--SAMIRA 20 ans métisse cap- verdienne
3 -SONIA 18 ans taille fine
des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 78 409 07 02 /77 461 95 01 / 78 389 39 55 / 78 482 58 63 !

2.Posté par massage le 02/04/2016 21:50
Du nouveau!!!venez découvrir votre New masseuse belle et naturelle chez AMINA. Vous êtes a Dakar ou environ AMINA vous propose un moment de détente et de relaxation inoubliable avec ses mains douce et magique a domicile ou a hôtel alors n'hésitez pas (00221) 70 733 72 92 ou 78 136 10 63

3.Posté par mignonne le 03/04/2016 09:58
nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 77 561 52 04
ou visitez notre site web : www.badzcool.wix.com/maindubonheur

4.Posté par l'avocat de la vie le 06/04/2016 20:37
Vous les masseuses arrêtez vos métiers de prostitution déguisée. La police est à vos conquête et vous serez toutes démasquées. Allez faire un métier noble

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >