Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Affaire Karim Wade : "Victoire du droit sur la force"


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 30 Septembre 2016 || 49 Partages

Affaire Karim Wade : "Victoire du droit sur la force"
Les avocats de l’Etat, qui voulaient que notre pays mette la main sur les Appartements de Karim Wade et Aboukhalil Bourgi nichés au 16ème Arrondissement sont finalement rentrés bredouille . Ibrahima Ndiaye , le responsable des jeunes PDS/France , n’a pas manqué de jubiler pour une » une énième défaite infligée à l’Etat du Sénégal ». Le courageux jeune libéral fustige la politique du gouvernement qui use la force .
« La cour de justice de la CEDEAO avait déclaré illégale l’interdiction de sorti du territoire de certains membres du PDS. 
Le groupe de Travail des nations unies avait jugé arbitraire la détention de karim Wade. 
La justice française, encore une fois de plus vient d’infliger une énième défaite à l’Etat du Sénégal sur cette affaire. 
Et aujourd’hui, nous pouvons dire que C’est la victoire du droit sur l’arbitraire, c’est la victoire du droit sur la force d’un Etat. 
Ce gouvernement peut continuer à faire ce qu’il veut au Sénégal en usant de la force,mais il doit savoir que cela n’ira point au-delà de nos frontières. » 

Cette victoire de plus de Karim Wade  renforce de plus en plus le camp des wadistes et particulièrement de Karim Wade . Cependant , Karim Wade est  mouillé avec l’affaire Petro Tim; Parviendra t-il à convaincre les sénégalais lors des présidentielles ? Wait and see……

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 22:18 Les menaces de Macky Sall aux voleurs de bétail