Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Affaire Karim Wade : les avocats de l’Etat du Sénégal réclament à Macky leur argent


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 24 Août 2017 || 726 partages || 0 commentaires

Affaire Karim Wade : les avocats de l’Etat du Sénégal réclament à Macky leur argent

La traque des biens mal acquis contre le fils de l’ancien chef de l’Etat n’est pas encore finie. Mais, cette fois, ce n’est pas le mis en cause qui est concerné. Plutôt, les avocats commis par Macky pour porter la bataille aux intérêts de la nation.

Entre l’Etat du Sénégal et ses avocats, c’est le «divorce» qui s’annonce, pourrait-on dire. A l’origine, un retard du paiement de la totalité de leurs honoraires sur l’affaire Karim Wade.

Le fait semble bizarre. Mais, le pool d’avocats commis dans le dossier d’enrichissement illicite contre Karim Wade et Cie veut à son tour, traquer Macky Sall.

A en croire L’Observateur qui évoque la question, les défenseurs de l’Etat s’étaient réunis en début de semaine. Et, ce qui est incompréhensible à leur yeux, est que les autorités se targuent d’avoir réussi à recouvrer l’équivalent de 60 milliards francs Cfa depuis le début de la procédure enclenchée contre Karim.

Par contre, il faut préciser que, écrit L’Obs «les avocats ont fait preuve de compréhension puisque c’est seulement 2% des biens qui sont recouvrés». Sur ce, le pool d’avocats compte même saisir le Bâtonnat pour entrer dans leurs fonds.


Dakarflash6



Nouveau commentaire :