Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Affaire Khalifa Sall : Le Parquet prêt pour un procès, ses avocats bloquent


DAKARFLASH-Si ça ne dépendait que du procureur, Khalifa Sall et Cie, qui sont impliqués dans l’affaire de la Caisse d’avance de la mairie de Dakar, seraient déjà devant un tribunal. Le chef du Parquet aurait bouclé le dossier et ne serait confronté, pour aller en procès, qu’à l’obstacle que constituerait la défense, écrit L’Obs reçu à Dakarflash.com.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 17 Août 2017 || 510 partages || 5 commentaires

Selon le Parquet, ce sont les avocats de Khalifa Sall eux-mêmes qui bloquent ce dossier. Ils ne cessent de soulever des exceptions et de faire des demandes, éructent des sources judiciaires. Pour la demande de liberté provisoire, ils ont épuisé toutes les voies de recours, puisque la Cour suprême a rejeté cette demande. Maintenant, ils s’agrippent à la demande d’annulation de la procédure. La demande a été rejetée par le Doyen des juges et par la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar.
 
Cette dernière requête est soumise à la Cour suprême, qui devrait se prononcer le 17 septembre. En principe, apprend le journal L’Obs parcouru par dakarflash.com, c’est la dernière étape avant un éventuel procès.
 
«Le procureur est prêt, soufflent les mêmes sources. Si les avocats se dessaisissent, le Parquet va enrôler cette affaire pour jugement dans les quinze (15) jours qui suivent. Et si la Cour suprême venait aussi à rejeter la requête, le procureur enverrait aussi Khalifa Sall et consorts devant le tribunal correctionnel pour y être jugés dans les 15 jours qui suivent la décision».
 
Par conséquent, sauf annulation de la procédure par la Cour suprême ou autre opposition de la défense, Khalifa Sall et Cie pourraient se retrouver devant un tribunal au début du mois d’octobre.
 
Ils sont poursuivis pour escroquerie, détournement de deniers publics et association de malfaiteurs. L’affaire porte sur un montant de 1,8 milliard de francs Cfa.
 
LA REDACTION DE DAKARFLASH
 

Dakarflash6




1.Posté par Walo Traoré le 17/08/2017 13:01
Pourquoi les avocats ne veulent pas d'un procès s'ils estiment avoir raison, si le procès est la seule issue pour blanchir leur client

2.Posté par Modou sall le 17/08/2017 15:20
L'incontournable et incontestable Boss de Dakar, le redoutable Khalifa Sall, rester tranquille, tes ennemis vont sérieusement regretter leur complot. Il S'agit pas de crier à travers les médias, c sans importance. Travaillons dans la discrétion pour le développement du Sénégal et laissons les farceurs continuer à faire le deal. Le Maire de valeur, honnête, discret et pertinent.

3.Posté par Salif le 17/08/2017 15:20
Notre futur président on a compris tout leur jeu. Le président et sa bande ont peur de vous vu votre loyauté et votre vision pour un Sénégal prospère. Ils sont allergiques à de potientiels adversaires comme vous mais qu'ils sachent que c'est peine perdue pour eux. Lampe bou yallah tale kèn mounou ko fèy. Le meilleur reste à venir.

4.Posté par Yves le 17/08/2017 15:20
Après la pluie le beau temps, allons seulement, bientôt il fera jour. Courage président nous sommes avec vous et vous êtes dans nos coeurs

5.Posté par Anne Marie le 17/08/2017 15:21
Vous avez tout mon soutien Mr Sall tenez bon Courage.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >