Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Affaire Lamine Diack : Gadio invite les Sénégalais à la retenue et à la prudence


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 8 Novembre 2015 || 55 Partages

Affaire Lamine Diack : Gadio invite les Sénégalais à la retenue et à la prudence
«Le doyen Lamine Diack a besoin d’une manifestation de notre affectation mais laissons la justice faire son travail». C’est ce qu’a déclaré l’ancien ministre des affaires étrangères, Cheikh Tidiane Gadio. Il était l’invité de l’émission «Grand Jury» de la Radio futurs médias (Rfm) de ce dimanche 8 novembre 2015.

Le président de l’institut panafricain de stratégies estime que ces allégations contre la personne de Lamine Diack sont «extrêmement graves», et ceux qui l’ont portées doivent apporter les preuves. «Connaissant le doyen Lamine Diack et le pensant comme un homme d’éthique, je suis sûr qu’il demande qu’on lui donne la chance de prouver que ces allégations sont erronées. Parce que, si elles étaient justes, ce serait très grave», a-t-il soutenu. Avant de souhaiter que ces accusations se révèlent fausses, à la fin de l’enquête.  

Selon Cheikh Tidiane Gadio, être mis en examen ne prouve pas que vous soyez coupable. En ce sens, il invite les Sénégalais à ne pas déclencher de passions.

Pour rappel, le président de l'Association internationale des fédérations d'athlétisme, Lamine Diack, a été mis en examen par la justice française pour délits de «corruption passive», «blanchiment d’argent».

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >