Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Affaire Lamine Diack : L'Ofnac mène son enquête


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 19 Mai 2016 || 152 Partages

 

L’affaire Lamine Diack, l’ancien président de l’IAAF mis en examen dans le cadre du scandale de dopage et de corruption qui secoue l’athlétisme, suit son cours en coulisses au Sénégal. L’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) vient de convoquer deux grandes personnalités sénégalaises, selon le journal Grand Place qui se garde de donner les noms des concernés.

Cette action fait suite à la plainte de l’Observatoire citoyen pour la défense des institutions (OCDI) pour exiger la lumière sur l’affaire Lamine Diack, une histoire de corruption et de financements politiques. Le Forum du justiciable, qui s’intéresse aussi à l’affaire, a été entendu par l’OFNAC, selon l’OCDI.

Pendant ce temps, une chaîne de télé japonaise est à Dakar pour enquêter sur des soupçons de corruption, évoqués récemment, dans l’attribution à leur pays des JO-2020. Les journalistes en question, confie la présidente de l’OCDI, Hawa Abdoul Bâ, cherchent à savoir s’il y a des liens coupables entre la Fédération japonaise d’athlétisme et la famille Diack.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :