Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Affaire Lamine Diack - Mamadou Mbodj : «Les Sénégalais se comportent comme s’il y avait de la haine entre eux»


La façon dont l’affaire Lamine Diack est traitée par les Sénégalais n’enchante pas Mouhamadou Mbodj du Forum civile. Ce dernier, lors d’une rencontre à Thiès s’est prononcé sur la question, demandant au Sénégalais de revoir leur comportement vis-à-vis de leurs compatriotes.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 29 Décembre 2015 || 115 Partages

Le comportement des Sénégalais vis-à-vis de Lamine Diack incommode Mamadou Mbodj. Le coordonnateur du forum civil, qui était à Thiès est revenu au sur cette affaire : «Un compatriote qui a eu un parcours jusqu’ici exceptionnel est en déliquescence avec la justice. Il n’est pas encore condamné, il est en train de se défendre. Nous devons être patients, attendre que le juge se prononce », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : «Si le juge incrimine des autorités locales qui auraient pris de l’argent et se montre déterminé à les poursuivre, vous verrez que le forum civil sera devant ce combat. S’il y a une partie de la société civile qui est impliquée, nous serons devant ce combat. Mais ayons la décence de respecter ce vieil homme qui soufre dans son isolement en Europe».

Le coordonnateur s’est posé la question à savoir les vrais motivations de ce traitement car, à l’en croire, l’ancien président de l’I’IAAF n’est pas le seul dirigeant sportif à être dans cette situation. Mais que, contrairement à lui, «en France on ne s’acharne pas contre Platini, les Suisse ne s’acharnent pas non plus contre Blatter».

Ce qui le conduit à se demander : «Pourquoi les Sénégalais se comportent comme ça ? C’est comme s’il y avait une haine entre les Sénégalais. On ne comprend pas. On partage le même pays, les mêmes valeurs, on est compatriotes mais on se comporte comme si on était des ennemis», a-t-il fustigé.

PressAfrik

Dakarflash2




1.Posté par DINOH le 29/12/2015 21:23
Merci Mr Mbodj, vous avez parfaitement raison. Mr Diack a besoin et mérite soutien. Cette affaire étant devant le juge personne ne peut prédire de la suite qui lui sera réservée (l'affaire). Le bavardage et notre ingratitude ont totalement bafoués l'esprit de ce viel homme qui tant servi son pays et le monde. Si suisses et français s'étaient comportés de la même façon que nous autres sénégalais, Platini et Blatter seraient dans la même situation mais eux, ont été défendus par leurs concitoyens. Assistons Mr Diack à surmonter cette épreuve. Qu Allah l ' assisté en tout.

2.Posté par Pr Oumar Sarr, SG du PIDS le 29/12/2015 23:15
Franchement les Sénégalaises et les Sénégalais n' ont aucune lecon a recevoir, d' une Association, ou d' un Parti Politique, ou meme du Forum civil, a pareil moment. Les Lecons de bonne éducation ou de Morale profane, n' intéressent guere les Sénégalais; pourquoi quand il s' agit de M. Lamine Diack que je respecte bien, le Forum civil se dresse sur ses '' ergots de coq '' , pour demander a tout le monde de se taire et d' attendre la fin de l' Enquete? Et pourtant, '' beaucoup d' eau a coulé sous les Ponts '', entre temps; ou était M. Mamadou Mbodj, depuis 2012? Subitement, il ressort pour dire, attendez nous, si quelque chose vdevai vous arriver, le Forum civil, sera la, pour vous défendre. Pour qui, vous prenez vous? Qu' y a t il encore a attendre? M. Diack, que Dieu l' assiste, n' est pas n' importe qui. Il est passé sans '' contrainte '', aux Aveux. ma foi, il a tout dit. Il a engagé sa Responsabilité entiere, dans cette Affaire; il est au moins, '' tres Courageux '', lui, avec les Jeunes de Y en a Marre et également M. Makhtar Mbow. Nous venons de suivre les Déclarations de M. Amadou Makhtar Mbow; il soutient avoir recu 10 000 Euros, pour le Financement de la Tenue des Assises Nationales en 2008. Lui aussi, il n' est pas n' importe qui. Tout le monde se souvient M. Mbodj, vous y avez '' joué '' un Role de 1er plan ''; dites plutot aux Sénégalaises et aux Sénégalais, avec quel '' Argent '', vous aviez travaillé pour la tenue de ces Assises la? Si vous etes d' accord avec Makhtar Mbow, alors taisez vous. si par contre, vous n' en etes pour rien, alors laissez la population suivre cette Affaire, sans nous déranger; merci.

3.Posté par DINOH le 01/01/2016 03:21
Les hommes politiques et les journalistes du Sénégal n'ont aucun sens de civisme pour ne pas une fibre nationaliste. Quand un problème survient, personne ne songe à accorder la présomption d'innocence ou préserver l'intérêt national. Arrêtons le bavardage sur cette affaire et laissons la justice faire son travail.
Savez vous que Mr Platini est accusé d'avoir pris plus d'argent que Mr Diack, et la France et les français continuent de le défendre et personne ne fait de bruit sur cette à faire, même nos pauvres journalistes n'est parlent pas et, pourtant ce sont ces mêmes français qui accablent Mr Diack avec des mensonges en prime. De grâce menez ce combat et arrêter vos mensonges éhontés. Dites aux journalistes français ce que Platini aurait fait ou...aurait détourné....

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >