Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Affaire Oumar Sarr - L'Ums tranche : "Il n'y a pas de violation de la loi"


Les responsables de l’opposition, qui avait saisi par lettre l’Union des magistrats du Sénégal (Ums) sur l’affaire Oumar Sarr, peuvent déchanter. Le président de l’Ums, Maguette Diop a tranché. Selon Grand-Place, l’Ums a débouté l’opposition.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 1 Janvier 2016 || 46 Partages

Affaire Oumar Sarr - L'Ums tranche : "Il n'y a pas de violation de la loi"
Intervenant à la Tfm, il a indiqué que le procureur Serigne Bassirou Guèye est resté collé au droit dans l’affaire Oumar Sarr. « Au plan de la procédure, il n’y a pas de violation de la loi », a-t-il soutenu sur les ondes de la Rfm. Pour Maguette Diop, il convient de se référer à l’article 63 du Code de procédure pénal, pour s’en rendre compte. Ledit texte stipule que : « En cas de délit flagrant, lorsque le fait est puni d’un emprisonnement et si le juge d’instruction n’est pas saisi, cela veut dire donc que cette éventualité est possible et c’est prévue par le code », informe-t-il. Toutes choses qui font qu’aujourd’hui, « sur le plan de la légalité, le procureur est en phase avec la loi même si on peut émettre des réserves sur l’opportunité de ses choix ». 

Revenant sur la demande de radiation du juge d’instruction, annoncée par l’opposition, le président des juges s’est voulu on ne peut plus clair : « L’Ums n’est pas une instance disciplinaire encore moins une juridiction d’appel ». 
 

Dakarflash2




1.Posté par Fallviga le 02/01/2016 13:17
Nous vendons un produit venant d'Allemagne, très efficace contre l'éjaculation précoce appelé VIGA SPRAY (+221 70 325 08 41 ). Ce produit allonge sensiblement la durée du rapport et retarde l'éjaculation pendant des minutes et est sans effets secondaires, Vous pouvez l'utiliser 15mn avant le rapport. La livraison est gratuite. Il y'a possibilité d'envoi de colis pour ceux qui sont dans les régions ou a l’étranger dans la discrétion totale et rapidement. Appelez vite au +221 70 325 08 41

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 22:18 Les menaces de Macky Sall aux voleurs de bétail