Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Affaire Pape Massata Diack: « Le fils de Lamine Diack aurait reçu 1 milliards de Fcfa en provenance… »


Corruption présumée à l’I2AF, le nom de Pape Massata Diack refait surface. En effet, dans tous les dossiers de l’enquête judiciaire figurent son nom, annonce la Rfm. Le fils de Lamine Diack aurait reçu 1 milliards de Fcfa en provenance d’un compte au Japon.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 2 Novembre 2017 || 27 partages || 0 commentaires

Affaire Pape Massata Diack: « Le fils de Lamine Diack aurait reçu 1 milliards de Fcfa en provenance… »
 

Toujours selon nos confrères, les juges du parquet de Paris se sont surtout intéressés aux dates des virements bancaires. Enquêtant depuis octobre 2015, les 30 juillet 28 octobre 2013, ces derniers ont découvert des virements suspects en provenance d’un compte sous libellé Tokyo 2020 olympic games beat. Des dates qui n’ont pas manqué de titiller la curiosité car, rappellent-ils, Tokyo a obtenu les jeux par un vote des membres du comité international olympique (CIO) le 5 septembre de la même année, quelques semaines après la transaction financière, selon toujours nos confrères.

« Ainsi, l’argent versé dans le compte de la société black tendings à singapour, soit 1 milliards 48 millions Fcfa, une structure liée à Pape Massata Diack et déjà connue des enquêteurs« , poursuivent nos confrères. En France, l’instruction sur Tokyo a été entendu à Rio, ce qui aurait conduit à l’arrestation du président du comité olympique brésilien. Par la suite il sera libéré sous condition. Lamine Diack, ancien président de l’I2AF, pour ces faits, est toujours retenu à Monaco par la justice française.

  •  

Dakarflash6



Nouveau commentaire :