Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Affaire Petro Tim : Le MPS/SELAL demande la publication immédiate des résultats de l'enquête annoncée par l'OFNAC


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 30 Septembre 2015 || 18 Partages

Le Bureau politique du Mps/Selal demande dans un communiqué, sur l’affaire Petro Tim, la publication immédiate des résultats de l'enquête annoncée par l'OFNAC sur l'implication de Aliou Sall dans cette affaire.
L’affaire avait fait beaucoup de bruit avant de se dégonfler comme un ballon de baudruche. Il s’agit de relations entre le maire de Guédiawaye et frère du Président de la République, Aliou Sall, et la société de prospection de pétrole Cosmos. Selon de nouvelles informations, le département de la justice américain est en train d’enquêter sur Frank Timis, notamment ses liens avec Aliou sall et surtout le rôle qu’il aurait joué dans l’attribution des puits  (Saloum et Sud Sénégal profond) à Ovidi Tender. 

Le Mps/Selal rappelle que, depuis plusieurs semaines, à travers une lettre ouverte largement reprise dans la presse, il exige ainsi un audit des concessions pétrolières au Sénégal, suite à la condamnation d'un des principaux acteurs, pour corruption et blanchiment, par la justice de son pays, la Pologne. 

Le Mps/Selal en appelle à toutes les forces patriotiques et à tous les citoyens soucieux de l'avenir de ce pays pour une mobilisation sans faille et des actions d'envergure pour imposer : la suspension immédiate de tous les permis pétroliers suspects ; mais aussi l'ouverture d'une instruction judiciaire permettant de révéler les malversations commises et de les punir sévèrement. 
avec dakaractu

DakarFlash3



Nouveau commentaire :