Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Affaire Thione Seck : le procès aura bientôt lieu


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 4 Décembre 2015 || 43 Partages

S’exprimant devant les députés, lors de l’examen du projet de budget de son département pour l’exercice 2016, le garde des Sceaux a assuré que ’’toutes les dispositions’’ ont été prises dans le cadre de l’instruction de cette affaire, pour que le procès du mis en cause se tienne ’’le plus rapidement". 

Me Kaba répondait aux interpellations de certains députés, dont celle de Seynabou Wade, au sujet entre autre du refus de la justice d’accorder une liberté provisoire au chanteur. 

Le garde des Sceaux, ministre de la Justice, a refusé de citer nommément Thione Seck, arguant de ce que le droit à la dignité des prévenus interdit de nommer une personne détenue en prison. 

"Ce n’est pas mon émotion, ni mon action, ni ma compassion qui règlent la question, c’est au niveau du tribunal et de celui qui est saisi et qui est en charge du dossier qui peut prendre la décision", a fait valoir Me Kaba. 

Selon le ministre de la Justice, l’instruction de ce dossier "est terminé, il est en règlement judiciaire et le juge va décider, le plus rapidement" possible, de la date du procès de Thione Ballago Seck, qui sera organisé "en bonne et due forme". 

Thione Seck, une des valeurs sûres du Mabalax, genre musical très prisé des Sénégalais, est poursuivi pour ’’blanchiment de capitaux et tentative d’escroquerie’’ entre autre. 

Les délits d’associations de malfaiteurs, contrefaçon, falsification, altération de signes monétaires en cours légal au Sénégal et dans un pays étranger ont été également retenus contre lui. 

DakarFlash3




1.Posté par amina le 04/12/2015 13:04
Du nouveau!!! Du nouveau!!! Bess takk chez AMINA dans un endroit calme paradisiaque et surtout l’essentielle qui est la discretion avec de belles masseuses DIPLOMEES et PROFESSIONNELLES a votre disposition alors n’hesitez pas a nous appeler aux 00221 78 136 10 63

Nouveau commentaire :