Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Affaire de corruption : Le Fbi mène une enquête sur Sepp Blatter


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 8 Décembre 2015 || 5 Partages

Affaire de corruption : Le Fbi mène une enquête sur Sepp Blatter
La société Isl aurait versé 100 millions de dollars de pots-de-vin pour obtenir de lucratifs contrats de télévision dans les années 1990. Isl aurait payé ce montant à Sepp Blatter, à l’ancien président de la Fifa Joao Havelange et à un autre dirigeant de l’organisation, Ricar­do Teixeira. 
M. Blatter a toujours nié avoir reçu des pots-de-vin. Le journaliste de la BBC, Andrew Jennings, a toutefois pris connaissance d’une lettre écrite par Havelange et obtenue récemment par le Fbi dans le cadre de l’enquête. Dans sa missive, l’ancien président mentionne des payements reçus par Isl et affirme que Sepp Blatter était au courant des faits. Ce dernier purge actuellement une suspension de 90 jours de son poste de président, décidée par le Comité éthique de la Fifa. 
Blatter auditionné «entre le 16 et le 18 décembre» 
D’ailleurs notons que le président démissionnaire de la Fifa, Joseph Blatter, pourrait être auditionné, comme Michel Platini, «entre le 16 et le 18 décembre» par la justice interne de l’instance suprême du foot, a-t-on appris lundi auprès du porte-parole de la chambre de jugement. 
«Messieurs Platini et Blatter auront la possibilité de présenter leurs positions lors d’auditions prévues entre le 16 et le 18 décembre», a déclaré le porte-parole de la chambre de jugement de la Commission éthique de la Fifa joint par l’Afp.

DakarFlash3




1.Posté par bijoux la malienne le 08/12/2015 13:02
Trop de stress.
Trop de peines.
Une chaleur horrible.
Venez vous rafraichir a HARMONY.
Avec la belle malienne dans toute sa splendeur.
NE VOUS LA FAITES PAS RACONTER.
773882184/772696125

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >