Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Affaire de l’enregistrement audio sur Macky : Pape Samba Mboup refuse le test d’authentification de sa voix


Mercredi, les sieurs Clédor Sène et Pape Samba Mboup ont, pour la deuxième fois, fait face aux enquêteurs de la Section de recherches de la Gendarmerie de Colobane. Ce, suite à un enregistrement audio explosif dans lequel Papa Samba Mboup, ancien chef de Cabinet de l’ex-Président Abdoulaye Wade, fait de gravissimes révélations sur la première Institution du pays, Macky Sall.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 3 Août 2017 || 358 partages || 0 commentaires

 

Mais à en croire Libération dans sa parution de ce jeudi, Pape Samba Mboup a refusé sur suggestion de son avocat Me Ciré Clédor Ly, le test de comparaison des voix auquel le service technique des Gendarmes le lui a soumis.

Pour sa part, le frangin de Farba Senghor a reconnu devant les enquêteurs que c’est sa voix mais avec des montages. Du coup, selon lui, s’il se soumet au test, cela pourrait faire naître d’énormes confusions. Pour l’heure, l’affaire est bien entre les mains du Procureur de la République.

Pour rappel, Pape Samba Mboup avait porté plainte contre Amadou Clédor Sène pour diffusion de fausses nouvelles. Le mis en cause lui, avait rendu public une conversation dans laquelle Pape Samba Mboup aurait dit que c’est le Chef de l’Etat, Macky Sall, qui a financé leur coalition, “Mbollo Wade” à hauteur de 500 000 millions de francs Cfa afin de participer aux joutes législatives du 30 juillet dernier.


Dakarflash6



Nouveau commentaire :