Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Affaire de la Caisse d'avance - Khalifa Sall enfoncé par le comptable matière de la mairie de Dakar


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 17 Mars 2017 || 129 partages || 14 commentaires

Affaire de la Caisse d'avance - Khalifa Sall enfoncé par le comptable matière de la mairie de Dakar
Interrogé hier par le doyen des juges Samba Sall, le comptable matière de la mairie de Dakar a assuré n’avoir jamais vu de stocks de mil ou de riz. Une déposition qui ne semble pas étonner des sources proches de la défense de Khalifa Sall qui révèlent qu'il avait tenu les mêmes propos à la DIC. 

Jusqu’à présent, son nom n’était pas cité dans l’affaire dite de malversations présumées à la mairie de Dakar. Et pourtant, il fait partie des premières personnes entendues hier à titre de témoin par le doyen des juges Samba Sall. Libération a appris de sources autorisées que A. Diagne, comptable matière à la mairie de Dakar, a été interrogé hier dans le fond par le magistrat instruc- teur. Devant le juge, Diagne s’est voulu catégorique : il n’a jamais vu la moindre trace de riz ou de mil à la mairie de Dakar. 

Pour lui, il est assurément sûr que les commandes et procès-verbaux de réception tentant à faire croire à l’effectivité de ces commandes sont du toc. Les mêmes sources renseignent que le comptable matière avait tenu les mêmes propos à la DIC lors de son audition et même en confrontation face à Khalifa Sall. 

Seulement, une source proche de la défense de l’édile de la capitale minimise ces déclarations et soutient que Khalifa Sall n’était pas le gérant de la Caisse d’avance qui se trouve être Mbaye Touré. A ce titre, le même interlocuteur soutient que Khalifa Sall ne peut pas prendre part à la confection de ce faux présumé.Un faux qui se confirme d’autant que devant le juge Ibrahima Traoré, gérant du GIE Keur Tabaar, a confirmé que les documents portant l’entête de sa structure sont falsifiés puisqu’il a fermé boutique depuis 2008. Si A. Diagne et Ibrahima Traoré ont été entendus comme témoin, ce n’est pas le cas pour Fatou Traoré, sœur du dernier nommé et assistante de Mbaye Touré, DAF de la mairie de Dakar. 

Écrouée en même temps que Khalifa Sall, cette dernière a confirmé les déclarations de son frère devant le juge. Celle qui jouait le rôle de trésorière du GIE a avoué les fausses com- mandes. Le juge a aussi entendu hier l’inculpé Yaya Bodian, chef du Budget de la mairie de Dakar. Mais aussi l’ancien et le nouveau percepteur qui ont encore soutenu avoir payé sur la base des documents qui leurs étaient présentés et qui attestaient de l’effectivité des commandes. 

Le magistrat poursuit ses auditions aujourd’hui avec Khalifa Sall, Mbaye Touré, Amadou Moctar Diop et Yatma Diaw tous placés sous mandat de dépôt. 
avec Libération 

DakarFlash3




1.Posté par Badou le 17/03/2017 10:43
ça devient d plus en.plus critique

2.Posté par Anna Faye le 17/03/2017 10:49
J'aimerais faire partie de la jeunesse socialiste et accompagner le Maire et futur President Mr Khalifa Sall qui pourrais m'orienter svp

3.Posté par Oumar Diop le 17/03/2017 10:50
unnissez vs pour faire partir le régime en place qui n peut pas régler les problèmes des sénégalais dara dokhoul sénégal . les sénégalais sont fatigués .

4.Posté par Fatim sarr le 17/03/2017 10:51
Pour ce qui doutait de votre stature, voila une réponse. Je ne parle même à l'intérieur du pays mais aujourd'hui nul n'en doute que vous présentez une stature internationale que les sénégalais méconnaissaient jusque ici...

5.Posté par Mactar Diop le 17/03/2017 10:52
C'est un homme juste et travailleur ce halifa sall. Il est aimé de partout... Le Sénégal aura besoin de lui puisque ce incapable de président ne nous emmènera que des ennuis..... Du courage halifa

6.Posté par Charles Manga le 17/03/2017 10:54
Deugue dé dé, yalla moo ko moom, té kou dèè yaak sa baamèèl! Et personne ne peut enfermer la conscience et l'intelligence des gens.

7.Posté par Bathia le 17/03/2017 10:55
Khalifa taay ba souba, nekh nakhari, kou nangou li Yallah doggal do soneu sa khol dou djékh.

8.Posté par le sage Fall le 17/03/2017 10:56
Il faut arrêter de pousser Khalifa, tout le monde sais pourquoi les vautours tournaient autour de Khalifa sall parceque il y avait de l'argent à se partager, il n'a qu'à rendre l'argent qu'il a volé aux contribuables sénégalais

9.Posté par Mama Sané le 17/03/2017 10:57
foutez ns la paix toi le sage j n sais mm pas . c n'est pas l bon momen d parler politik. la moral vs manqu.

10.Posté par Daouda le 17/03/2017 10:59
Il ne sera jamais le chef de l'opposition avec parti socialiste je dis jamais. Karim wade est mieux pour être le chef, vous ne pouvez pas détournée nos opinions

11.Posté par Badara Sané le 17/03/2017 11:00
Qui ne risque rien, n'a rien. Est ce que même ce serait un risque ? Tu gagnes Dakar depuis belle lurette. Le Sénégal te sait honnête et tu as les mains propres. Nul ne pourra nous empêcher de voter Khalifa. En avant pour la victoire.

12.Posté par Omar faye le 17/03/2017 14:48
Vous avez le soutient de tout un peuple le grand bâtisseur.vous êtes sage,oui j'ose le dire,le sage c'est celui qui tout inocent qu'il est,supporte les injures et coups qu'il subisse avec une patience égale à sa force.vous avez rendez un service loyal et grandiose a votre peuple.pendant ce temps ce temps,c dictateur prenait des taxis au su et au vue de tout monde.aujourdhui il se dit milliardaires.cher khalifa n'aie pas peur,vous n'êtes pas seul.you never walk alone.

13.Posté par le révolutionnaire le 17/03/2017 14:51
L'objectivité voudrait que lorsqu'une information vous est parvenu. Posez vous la question de savoir : est ce que c'est la vérité? Placez l'intérêt supérieur de la nation sénégalaise à la base de votre raisonnement. N'allez pas chercher qui l'a dit, s'il est du même parti politique que vous, s'il est du même ethni que vs, s'il est de la même tarikha q vs, s'il est une connaissance, bref si c'est un proche. Mais seulement recherchez ds l'information la vérité car toutes ces considérations vous éloignerons de la vérité. Notre religion doit être au dessu de tout vient ensuite l'intérêt supérieur de la nation sénégalaise.
" La vérité, la voir est une chose, l'accepter est tout autre." Si pour si vous ne maîtrisez les considérations que j'ai cité plus haut, il vous sera difficile de voir la vérité et si seulement vous y parvenez il vous sera encore plus difficile de l'accepter.
Dans cette quête de la vérité, il y a en des vérités qui sont à notre portée et d'autres qui ne nous seront jamais dévoilées. Pour ces dernières, n'essayons pas d'être ds "le secret des dieux" ne nous mentons pas, ne nous calomnions pas. Mais c'est à ce niveau que les considérations que j'ai citées plus haut vous voilerons la face.

14.Posté par Diatta le 17/03/2017 14:52
Petition pour les innocents emprisonner injustement et non pas a ces politicien voleur....ils sont tous les memes,pouvez vs nous expliker coma il a acqui legalma tte sa richesse qu'avec son salaire de Maire.

Nouveau commentaire :