Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Affaire de la caisse d’avance Le Forum civil interpelle l’exécutif


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 19 Mars 2017 || 328 partages || 0 commentaires

 

L’affaire de la caisse d’avance impliquant le maire de Dakar continue de défrayer la chronique au Sénégal. Après la sortie de l’opposition regroupée dans « Manko Watu Senegaal », fustigeant l’inculpation de Khalifa Sall, c’est le forum civil qui monte dans ses grands chevaux pour interpeller l’Etat sur ce qu’il est convenu d’appeler la séparation du pouvoir.

Parce que selon les conseils du maire de Dakar, précisément Me Ciré Clédor Ly : «le dossier sur l’affaire de la caisse d’avance est purement politique et que le pouvoir judiciaire fonctionne sur instruction de l’exécutif».

C’est en ce sens qu’un communiqué du Forum civil dont copie est parvenue à igfm.sn, ce samedi, se gardant de commenter une affaire pendante devant la Justice, rappelle «les principes essentiels de bonne gouvernance et les règles de l’effectivité de l’État de droit et la séparation des pouvoirs dans notre République qui constituent le pilier central qui permet aux citoyens sénégalais de garder confiance en leurs institutions».


Dakarflash4



Nouveau commentaire :