Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Affaire du fameux "protocole de Rebeuss" : Le procureur s’est autosaisi !


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 18 Juillet 2016 || 253 Partages

Affaire du fameux "protocole de Rebeuss" : Le procureur s’est autosaisi !
 

C’est dans son édition de ce lundi 18 juillet en wolof à 13 heures, que la Rfm a donné l’information.

«Le procureur de la République s’est autosaisi de l’affaire des 74 milliards que Idrissa Seck, selon Samuel Sarr aurait volé. Et c’est ce mardi que les premières auditions vont commencer. Samuel Sarr sera le premier à passé devant les enquêteurs», informe la radio du Groupe Futurs Médais (Rfm).

 Cette sortie du procureur de la République intervient au moment où Samuel Sarr a fait une sortie au vitriol contre Idrissa Seck. Dans un entretien accordé à Libération de ce lundi 18 juillet 2016, le «wadiste éternel» a tiré à boulets rouges sur Idrissa Seck avant de prendre la défense de Wade et du Président Macky Sall qui vient de gracier Karim.

«J’ai entendu Idrissa Seck s’en prendre violemment à cette mesure qu’il a qualifiée de deal international. Permettez-moi de lui répondre et écrivez exactement ce que je vais vous dire. Idrissa Seck est un affabulateur international. Il ment. Il parle de deal, c’est lui le dealer. C’est lui aussi le voleur. Il a volé 74 milliards de FCfa dans un compte qu’il a manipulé avant de le clôturer. Je pèse bien mes mots : il a volé 74 milliards de FCfa avant de fermer le compte bancaire. Il sait très bien que je sais et il sait pourquoi il a été viré de son poste de Premier ministre. S’il est devenu fou et frustré de ne pas être le quatrième président de la République, nous sommes plus fous que lui. Je veux que vous écriviez encore qu’Idrissa Seck peut continuer de mentir au peuple comme il l’a toujours fait. Macky Sall a fait preuve de « yeurmendé », de « fatélikou » et de « koleuré » en ce mois béni de Ramadan. C’est tout », a  fulminé Samuel Sarr.

Visiblement outré par les sorties d’Idrissa Seck, Samuel Sarr poursuit ; «non, ce gars-là me dégoûte et si j’ai décidé de parler aujourd’hui, c’est parce que j’en ai ras-le-bol qu’il s’en prenne à Abdoulaye Wade qui l’a fabriqué de toute pièce avant sa trahison historique. Il voit des deals partout parce que c’est un dealer et un voleur. Désormais, ce sera coup pour coup parce que trop c’est trop. Nous étions là quand Idrissa Seck faisait ses conneries. Nous savons tout et nous savons exactement tout ce qu’il a fait».


DakarFlash3



Nouveau commentaire :