Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Affrontements à Ugb : 3 étudiants blessés


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 8 Février 2016 || 166 Partages

Trois étudiants de l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis ont été blessés dans les affrontements avec les forces de l’ordre ce lundi. Parmi eux, il y a Mouhamed Seck, l’ancien Président de la Coordination des Étudiants de Saint-Louis (Cesl) qui a reçu une grenade lacrymogène. Les blessés ont été transportés par leurs camarades au Centre médical de cette université, rapporte le site "Seneweb".
Les étudiants fustigent le double langage des autorités concernant un projet d’installation d’un village de 2.000 lits à l’Ugb. Selon Daouda Mbaye, président de la Coordination des étudiants de Saint-Louis, « sur un plateau de télévision, Mary Teuw Niane (ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche) soutient que le projet est au niveau de la Direction centrale des marchés publics (Dcmp), alors que le Directeur général du Centre régional des œuvres universitaires de Saint-Louis (Crous) nous dit que le programme a démarré. Aucune avancée n’a été notée dans les travaux », fustige-t-il.
Les étudiants de Saint-Louis soutiennent également que le ministre de l’Enseignement supérieur les snobe puisqu’il fait le tour des universités sans passer par la leur pour s’enquérir de leur situation.
Le calme est revenu à l’université et les gendarmes ont réussi à libérer la route nationale n02 qui était bloquée par les étudiants.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :