Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Afghanistan: plus de 50 militaires afghans tués dans l'attaque de leur base


Une base militaire afghane a été attaquée dans le nord u pays, près de la ville de Mazar-e-Charif. Au moins 50 soldats afghans ont été tués, a indiqué l'armée américaine. L'attaque qui a duré plusieurs heures s'est terminée en début de soirée.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 21 Avril 2017 || 645 partages || 0 commentaires

« Plus de 50 soldats afghans ont été tués » dans l'attaque de leur base par les talibans vendredi près de la grande ville du nord, Mazar-e-Charif, a déclaré dans la soirée à l'AFP un porte-parole de l'armée américaine à Kaboul. 

L'attaque s'est produite à la base de Mazar-e-Charif, chef-lieu de la province de Balkh, alors que des soldats sortaient d'une mosquée après les prières du vendredi.  

Dans un communiqué, le général américain John Nicholson, qui commande l'opération de l'Otan Resolute Support, a précisé que l'attaque avait visé « les hommes pendant la prière à la mosquée et d'autres au réfectoire » de la base du 209e Corps de l'Armée afghane, près de Mazar. 

Selon le porte-parole du ministère afghan de la Défense Dawlat Waziri contacté un peu plus tôt par l'AFP, l'attaque déclenchée en début d'après-midi par une dizaine d'assaillants. Les assaillants portaient des « uniformes », a-r-il précisé.  

L'attaque a été revendiquée par les talibans dans un communiqué : « Vers 14H00 (09H30 GMT) nos moudjahidines (combattants, ndlr) ont lancé une attaque complexe contre le corps d'armée basé à Mazar-è-Sharif, dans la province de Balkh, tuant des dizaines de soldats » a écrit leur porte-parole Zabihullah Mujahib, cité par l'AFP.

Dakarflash6



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >