Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Afrique: la corruption gagne de plus en plus du terrain


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 4 Décembre 2015 || 11 Partages

Les résultats de cette étude ne sont pas très flatteurs pour les Etats. 60 % des personnes sondées estiment en effet que la corruption a augmenté dans leur pays. Ceux qui bénéficient de la meilleure image auprès de leur population quand il est question de corruption sont deux pays politiquement stables, le Botswana et le Lesotho, mais aussi le Burkina Faso et le Sénégal, en Afrique de l'Ouest deux pays où les sociétés civiles sont actives et vigilantes. 
A contrario, c'est en Afrique du Sud, que les gens ont le sentiment que la corruption a le plus augmenté : peut-être, souligne Transparency International, parce que l'étude a été réalisée ces derniers mois, au moment même où plusieurs scandales éclaboussaient le plus haut sommet de l'Etat. 

L'image de l'action du gouvernement en matière de lutte contre la corruption n'est pas bonne non plus à Madagascar. 90 % des personnes interrogées estiment que les autorités n'en font assez. 
Pour ce qui est des corrompus, ce sont les policiers qui sont pointés du doigt en premier. Juste derrière, on trouve, c'est nouveau, les chefs d'entreprises. Viennent ensuite les fonctionnaires, les douaniers, et les juges suivis de près par les députés. 

Selon cette étude, 22% des gens qui ont été en contact avec un service public ont du verser un pot-de-vin. 
rfi.fr

DakarFlash3




1.Posté par amina le 04/12/2015 13:34
Du nouveau!!! Du nouveau!!! Bess takk chez AMINA dans un endroit calme paradisiaque et surtout l’essentielle qui est la discretion avec de belles masseuses DIPLOMEES et PROFESSIONNELLES a votre disposition alors n’hesitez pas a nous appeler aux 00221 78 136 10 63

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >