Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Afrobasket 2015 : Me Senghor salue la détermination et l'envie des Lionnes


Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) a salué la victoire des Lionnes à l'Afrobasket 2015 estimant que c'est le résultat de la détermination et de l'envie.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 5 Octobre 2015 || 5 Partages

‘’Comme tous les Sénégalais, j’ai suivi cette finale avec beaucoup de plaisir et après la perte de notre titre aux Jeux africains, il y a eu beaucoup d’interrogation’’, a expliqué Me Senghor qui a été longtemps président de la section de basket de l’US Gorée.

‘’Et ce qu’il faut retenir, c’est cette capacité de notre équipe nationale féminine à se remettre en question, cette rage d’aller chercher la victoire qui a été décisive et déterminante’’, a indiqué le président de l’instance dirigeante du football national.

Les Lionnes ont battu ce samedi les Camerounaises par 81-66 en finale de la 22-e édition de l’Afrobasket féminin jouée à Yaoundé.

Interrogé à la fin de la rencontre amicale entre les Locaux sénégalais et camerounais, le président de la FSF a indiqué que le basket sénégalais a réussi un excellent rebond avec ce succès.

‘’Il a démontré qu’il est loin d’être mort et avec la foi et la conviction, on peut y arriver’’, a-t-il dit félicitant aussi bien les Lionnes que la nouvelle équipe fédérale dirigée par Me Babacar Ndiaye.

‘’C’est bien qu’elle commence par cette victoire et par ce succès, il lui sera plus facile de repartir de l’avant parce qu’on doit reconnaître que cette sélection est arrivée en fin de cycle’’, a estimé le président de la FSF.

Me Augustin Senghor a eu aussi une pensée pour l’équipe masculine demi-finaliste de l’Afrobasket
en Tunisie indiquant qu’elle a tout juste manqué de chance.

‘’Mais la qualité qui était dans cette équipe masculine, elle peut nous valoir des satisfactions dans un avenir très proche’’, a-t-il par ailleurs ajouté.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :